Des biscuits et brunchs personnalisés pour tout événement

La Villeneuvoise Lugdivine Gonzalez s’est lancée à son compte pour s’adonner à sa passion : la pâtisserie. Elle propose un service à la carte pour professionnels et particuliers, entre cookies, biscuits ou brunchs personnalisés.

0 Shares

Faire de sa passion son métier représente un réel aboutissement dans la vie de quiconque. Mais le chemin pour y parvenir n’est pas un long fleuve tranquille. C’est aussi une démarche qui nécessite une dose de courage pour se lancer dans le grand bain de l’entrepreneuriat, qui s’accompagne de quelques inconnues. C’est récemment ce qu’a décidé de faire Lugdivine Gonzalez, cette Villeneuvoise qui a mis de côté son travail en tant que commerciale, pour s’adonner à la pâtisserie, elle qui y consacrait déjà une très grande partie de son temps libre. « Depuis toujours, j’aime passer du temps aux fourneaux pour régaler mes proches. Ça m’est venu au départ de mon petit garçon, qui n’aime pas vraiment le sucré, j’ai commencé à faire des gâteaux qui lui plaisent. Au fur et à mesure, je me suis rapidement retrouvée attitrée à la réalisation des gâteaux et biscuits pour des anniversaires ou autre », raconte-t-elle. Le confinement aura au moins eu un effet positif pour elle, puisqu’il lui a permis de peaufiner ses recettes et sa technique durant tout ce temps passé à la maison. « Je suis une véritable autodidacte, la lecture de livres et magazines spécifiques ont été la base, puis il y a eu des ratés, il faut le dire, avant d’arriver à des résultats qui me conviennent. » La tête dans les gâteaux, Lugdivine n’a plus envie d’en sortir, et le besoin de changer de vie professionnelle commence sérieusement à se faire ressentir.

Lugdivine Gonzalez souhaite avant tout partager sa générosité et sa créativité à travers ses produits.

Gourmandise et créativité

« Je me suis dit que c’était le bon moment pour me lancer à mon compte avec ma biscuiterie artisanale. Ce que je faisais auparavant pour ma famille et mes amis, je le propose désormais pour les particuliers et professionnels, avec une offre travaillée », explique la pâtissière en chef. Entre boîtes à cookies aux saveurs diverses, sablés décorés et personnalisés pour des cérémonies, évènements privés et professionnels, de véritables « biscuits bars » avec plusieurs types de gâteaux salés ou sucrés, ou encore des brunchs à la carte, Lugdivine s’est rapidement trouvé une clientèle grâce à une belle raisonnance sur les réseaux sociaux, et au bouche-à-oreille qui reste la meilleure publicité. « Ce que je souhaite avant tout, c’est que l’on ressente mon plaisir à faire tout cela, ma joie de vivre, et partager des moments clés en proposant mes gourmandises généreuses et créatives. » Le nom de son entreprise est donc tout trouvé, c’est avec « Les moments clés » que la jeune femme se fait désormais connaître, dont les initiales ont également un lien direct avec sa famille. « Je m’adapte à toute demande et également aux intolérances comme le gluten, ce qui est mon cas. J’ai donc développé des recettes désormais bien abouties. » Quelques partenariats se mettent aussi en place, comme avec l’épicerie Le Comptoir au Passage d’Agen, qui propose les produits de Lugdivine à la vente.

Renseignements //

Les moments clés, 06 73 33 37 62. Instagram : @les_moments_cles, Facebook : @lesmomentscles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

11 + = 19