Le piano-bar l’Arcadie vous accueille au rythme de la musique

Au Passage d’Agen, à la place de l’ancien bar/PMU Le Copacabana trône aujourd’hui l’Arcadie. Ouvert depuis le mardi 30 août, ce piano-bar novateur vous reçoit dans une ambiance lounge.

0 Shares

L’Arcadie se présente tel un antre chaleureux au pied de la passerelle Michel-Serres, côté Passage d’Agen. C’est Baptiste Bielawski qui en est le gérant. Originaire de Seine-et-Marne, l’homme de 31 ans a repris, au mois de novembre dernier, l’établissement de l’illustre Copacabana sur conseil de son père Richard. Il amène avec lui un concept innovant dans le paysage des bars d’Agen et ses alentours. “On a voulu transformer l’ambiance du lieu en créant un bar à tapas et cocktails cozy où la clientèle peut se détendre tout en profitant d’une offre musicale en live que l’on souhaite mettre en place”, explique Baptiste Bielawski. Vous pouvez rajouter à cela un piano que Baptiste a déniché à l’aide de sa voisine. “On va faire en sorte d’y installer régulièrement des pianistes pour en faire l’unique piano-bar du coin”, se réjouit-il. Ici, pas d’ouverture en pleine nuit, l’Arcadie ferme pour le moment ses portes à 23h le mardi, mercredi et jeudi, puis à minuit le vendredi et samedi. Enfin, le piano-bar reste fermé le dimanche et lundi. Une ambiance toute particulière qui s’accorde au quartier selon le gérant. “Nous sommes dans une zone résidentielle et on ne veut absolument pas déranger le voisinage. Le piano-bar doit être un endroit de détente, pas un lieu dérangeant.”

Bientôt des matchs diffusés 

Baptiste Bielawski aimerait tout de même diversifier sa clientèle. Dans une terre de rugby et à l’approche de la Coupe du monde de football, le gérant souhaiterait retransmettre régulièrement des événements sportifs. Pour autant, il n’est pas question de perdre l’identité du piano-bar. “Le programme sera clair pour que chacun puisse profiter du bar dans l’ambiance qu’il désire, que ce soit pour la diffusion d’un match ou lors d’un événement musical”, admet-il.

Un certain engouement 

Le lundi 29 août, à la veille de l’ouverture officielle, l’Arcadie a organisé une soirée privée de 18h à 21h qui fut un franc-succès. Le lendemain, la clientèle curieuse s’est empressée de découvrir l’endroit. “On a eu énormément de réservations, parfois même pour des tables de 20 personnes. On sent que l’ouverture du piano-bar a fait parler dans les alentours”, précise Baptiste. S’il remarque en quelques jours d’ouverture une clientèle très locale, il espère s’étendre aux curieux de l’autre côté de la Garonne. A terme, il aimerait que l’Arcadie devienne un incontournable des bars de l’Agenais.

Renseignements //

L’Arcadie,

48 Rue de la Garonne au Passage.

Ouvert du mardi au jeudi de 15h à 23h, puis du vendredi au samedi de 16h à minuit. Facebook : L’Arcadie et Instagram @arcadielepassage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + = 27