Foire d’Agen : Les concerts du vendredi 9 septembre

Au programme de la soirée de vendredi à la Foire d'Agen : la banda made in 47, A Bisto de Nas et Tribute to Telephone, concert hommage au mythique groupe de rock

0 Shares

Banda A Bisto de Nas // A partir de 19h30

Outre le légendaire Francis Cabrel, le patrimoine musical de la région peut aussi s’appuyer sur les incontournables bandas et parmi elles, la joyeuse troupe A Bisto de Nas, emmenée par Frédéric Lansac et Fabrice Lafontaine. Le groupe se compose de 25 musiciens au total, tous issus du pourtour agenais et du Gers. Etablis à Layrac où ils répètent toute l’année, ils sillonnent l’ensemble du grand Sud-Ouest depuis une quinzaine d’années pour tous types de manifestations. « On fait des mariages, des anniversaires, des fêtes de villages et des événements de plus grande envergure. On est par exemple des habitués du festival des bandas de Condom ou de la fête des fl eurs de Bagnères-de-Luchon dont on revient tout juste », précise Frédéric Lansac. Leur crédo : perpétuer l’esprit « festayre », caractéristique de notre bien-aimée Gascogne et indissociable de l’esprit rugby. Avec trois percussionnistes et une ribambelle de cuivres parfaitement harmonisés, A Bisto de Nas se laisse aller dans un vaste répertoire qui navigue entre les airs traditionnels, les classiques de variétés et les dernières tendances musicales du moment, à l’image de La Goff a Lolita. « Ce qu’on aime plus que tout, c’est faire participer le public au maximum. On aime que ça danse et que ça saute autour de nous », souligne Frédéric, en qualité de co-président. Les visiteurs de la Foire d’Agen 2022 sont prévenus. En ouverture de la soirée du vendredi, la banda layracaise commencera en douceur par une déambulation dans les allées du parc expo avant de guider tout le monde jusqu’à la scène principale pour lancer la nocturne sur des bases endiablées !

Renseignements //

Facebook : Banda A Bisto De Nas
www.abistodenas-layrac.fr
06 38 64 90 34

Tribute to Téléphone // A partir de 21h

Cendrillon, New-York avec toi, Hygiaphone, Un autre monde, La bombe humaine, Ça (c’est vraiment toi), Le jour s’est levé… Entre 1976 et 1986, Téléphone a fait vibrer la France entière avec une pléiade de tubes qui n’ont toujours pas pris une ride. Si la récente mais éphémère reformation du groupe (sous le nom Les Insus) a permis de retrouver une partie de la magie, les fans de rock sont nombreux à regretter de ne pas pouvoir profi ter de cette énergie sur scène. C’était sans compter sur Jean-Louis & Co, l’un des tribute bands les plus talentueux de l’Hexagone. « L’aventure a commencé en 2016 un peu par hasard, à la demande de notre actuel producteur Sébastien Corradi (ndlr, Bélinda Productions). Depuis, on a fait plus de 150 concerts partout dans le pays ainsi qu’en Belgique et en Suisse », racontent les quatre comparses Olivier (guitare/chant), Franck (guitare/chœurs), Benjamin (batterie) et Gaëlle (basse). S’ils ne sont pas, de leur propre aveu, des sosies physiques ou vocaux de la bande à Jean-Louis Aubert, ils ont tout de même su capter l’essence du succès de Téléphone. « On a poussé le sens du détail assez loin. Au-delà de jouer avec une fi lle à la basse pour rendre hommage à Corinne Marienneau, on a énormément travaillé pour retrouver le son si caractéristique du groupe à la fi n des années 70, que ce soit au niveau des instruments, des réglages ou de la façon de jouer. » Sans tomber dans le pastiche grâce à des arrangements nouveaux, les membres de Jean-Louis & Co parviennent à un résultat qui séduit aussi bien les puristes et fans de la première heure que la nouvelle génération. La mise en scène, de plus en plus audacieuse avec les années, y est aussi pour beaucoup. « Avec ce show d’environ dix-sept titres, on essaie de balayer tout ce que Téléphone a fait de meilleur. C’est aussi un travail de mémoire vis-à-vis de ce groupe qui a considérablement marqué son époque. »

Renseignements //

Facebook : Tribute Téléphone – Jean Louis And Co’
www.jeanlouisandcotribute.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

68 − = 67