« Senior Compagnie » se place au plus près de nos aînés

L'agence d'aide à la personne « Senior Compagnie » a posé ses valises à Agen la semaine dernière. Elle connaît déjà un certain succès dans un secteur où la demande ne cesse d'augmenter.

0 Shares

« Senior Compagnie » a fait ses armes aux quatre coins de l’Hexagone avant de débarquer en Lot-et-Garonne. Fondée en 2007, la franchise compte actuellement 142 agences en France. Ce réseau national accompagne les personnes en perte d’autonomie et en situation de handicap. Au total, ils sont déjà plus de 10 000 à avoir bénéficié de l’assistance de « Senior Compagnie ». Pour cela, un intervenant sera sollicité pour des tâches basiques telles que le ménage, l’aide à la toilette, l’encadrement des repas ou encore l’aide administrative et bien d’autres. Pour des raisons de confiance, la même personne interviendra à chaque fois. C’est un service complet avec une prise en charge 24 h sur 24 qui peut comprendre des gardes de jour comme de nuit. À noter tout de même que cette offre d’assistance ne comprend pas des interventions médicales.

Un succès immédiat

Julien Bertrand, secondé par sa compagne Allison Lafaurie, est à la tête de la nouvelle et unique antenne en Lot-et-Garonne. Pour lui qui était, il y a moins d’un an, encore infirmier à la clinique Esquirol Saint-Hilaire, « Senior Compagnie » lui permet de rester dans son cœur de métier : l’aide à la personne. « On avait pour projet de monter notre entreprise en étant indépendant et en restant dans mon secteur d’activité. On a alors contacté plusieurs franchises et « Senior Compagnie » s’accordait totalement à nos valeurs, que ce soit en termes d’entraide et de lutter contre l’isolement des personnes âgées », explique le directeur. Bien que l’agence soit située en plein cœur d’Agen au 10 rue Fumadelles, son impact ne se cantonne pas qu’à la préfecture. En effet, elle couvre une grande partie de l’Agenais avec 49 villes sur son champ d’action. D’ailleurs, Julien n’a pas eu à attendre pour voir son agenda se remplir. Depuis l’ouverture, il enchaîne les rendez-vous. « Je ne suis pas surpris. Les gens vivent plus longtemps et préfèrent généralement vivre chez eux autant que possible plutôt qu’aller à l’Ehpad. On permet aussi de soulager les milieux de soins spécialisés », termine-t-il.

Renseignements //

A Agen, 10 rue Fumadelles

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h, puis de 13h à 17h

Téléphone : 05 40 87 40 65

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

84 − 77 =