La Mutuelle Prévifrance se place toujours près de ses adhérents

En présence de son président et de son directeur général, la Mutuelle Prévifrance a inauguré les nouveaux locaux de son agence néracaise. De ce fait, elle redynamise le centre-ville tout en étant proche de son public.

0 Shares

Avec Agen, Villeneuve-sur-Lot, Marmande, Fumel et Nérac, le Lot-et-Garonne compte cinq antennes de la Mutuelle Prévifrance. La dernière agence néracaise est placée en plein centre-ville, place du général De Gaulle. Implantée dans l’Albret depuis plus de 20 ans, elle était auparavant située dans un local cours de Romas. 170 adhérents et partenaires se sont rendus à l’inauguration jeudi 6 octobre. Au total, cette agence de 150 m2 répond aux demandes de 10 000 personnes protégées adhérentes et qui y sont affectées.

Investir malgré la crise sanitaire

« Notre cheval de bataille, c’est la proximité », assure le président de la Mutuelle Prévifrance Bernard Ernst. S’il se réjouit de la présence de cette agence, c’est bien parce que les chiffres montrent l’intérêt des Lot-et-Garonnais pour cette mutuelle. En effet, plus d’un habitant sur trois du 47 y serait adhérent. « C’est pour cela qu’on n’a jamais cessé de travailler sur cette agence malgré la crise sanitaire, parce qu’on sait qu’elle répondra aux attentes de nombreuses personnes. », explique-t-il. Une notion ressort aussi dans le discours du président, c’est celle de l’identité : « On se revendique du territoire donc il faut le prouver. Il y a beaucoup de mutuelles qui rejoignent des grands groupes quand nous, nous restons un service de proximité, affirme Bernard Ernst. On ne veut surtout pas perdre notre identité. On veut rester un acteur accessible avec des interlocuteurs, des personnes au téléphone et pas de boîte vocale. » Pour cela, l’agence comptera deux conseillères spécialistes de la protection sociale. Toujours dans sa politique d’accessibilité, la mutuelle participe à la vie active d’une ville. « Je pense que les élus sont sensibles à notre démarche. Récemment, on s’est installé à Montauban ou à Carcassonne où l’on est intra-muros et cela fait bouger du monde. A notre petite échelle, on aide à redynamiser la zone », termine-t-il.

Renseignements //

Mutuelle Prévifrance, 6 place du générale De Gaulle à Nérac

Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Téléphone : 0 800 09 08 00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 5 =