Un village d’Halloween à Rogé pour un maximum de frissons

Après la franche réussite de la première édition, les animations d'Halloween sont de retour au château de Rogé. La mairie de Villeneuve-sur-Lot a mis les bouchées doubles pour proposer toujours plus de frissons.

0 Shares

Personnes sensibles, s’abstenir. Les animations d’Halloween sont de retour au château de Rogé, à Villeneuve-sur-Lot, pour une deuxième année riche en promesses. Il faut dire que la municipalité villeneuvoise a mis la barre très haute avec une première édition des plus réussies. « Nous avons connu un franc succès, bien au-delà de nos espérances, rappelle le maire Guillaume Lepers. Dans un contexte où nous avions été les seuls à maintenir, il y a eu tellement de monde qu’il y avait un important embouteillage à l’entrée. »

Il faut dire que près de 5 000 personnes, petits et grands, s’étaient massés sur les rives du Lot pour prendre un shot de frissons et d’adrénaline. « Comme l’année dernière, nous allons dissocier les publics pour cibler au mieux leurs attentes, précise Béatrice Vaquier, adjointe à l’attractivité commerciale et touristique. Nos équipes ont été particulièrement inventives. Il y aura des animations en extérieur pour allonger le circuit avec notamment un labyrinthe géant et une forêt hantée. »

De nombreuses surprises seront bien évidemment au rendez-vous pour cet événement qui se déroulera sur deux jours, afin de mieux réguler les flux de personnes. Les enfants âgés de 5 à 12 ans ont ainsi rendez-vous le 30 ou le 31 octobre, de 14h à 18h. Un système d’inscription gratuite sur des créneaux d’une heure, a été mis en place. « C’est notre sorte de fast-pass à nous, plaisante le premier édile. Il faut aussi préciser que si on n’est pas inscrit, on peut quand même venir mais le temps d’attente sera plus long. » En fin de semaine dernière, près de 1 300 inscriptions avaient déjà été recueillies.

Avec la boucherie humaine, mieux vaut avoir l’estomac bien accroché.

Des visiteurs venus de tout le département

Un fonctionnement qui ne s’appliquera pas à l’animation nocturne du 30 octobre, de 20h à minuit. La soirée réservée aux adultes et aux ados de plus de 13 ans se déroulera dans un décor « digne des films d’horreur ». Sans trop en dévoiler, vous pourriez avoir affaire à un cimetière, des zombies, une sorcière, des clowns, ou la très impressionnante boucherie humaine. Comme l’an passé, une trentaine de personnes se chargera d’effrayer les visiteurs. Qu’ils soient acteurs bénévoles, membres d’une compagnie de théâtre, agents de la mairie ou même élus : tous ont hâte de rentrer dans leur costume. « Quand il y a de l’humain, c’est ce qui fait le plus peur », souffle un Guillaume Lepers, un brin narquois et qui pourrait bien encore se cacher sous un déguisement…

L’an passé, il avait pu constater que les visiteurs venaient de tout le département pour profiter de ces instants frissonnants. Tout ce beau monde, que l’organisation espère voir déguisé, aura la possibilité cette année de profiter d’un food truck qui proposera des boissons chaudes ou froides ainsi que de la restauration, toujours sur le thème d’Halloween. Enfin, bien que les accès au site aient été revus et optimisés, une navette reliera gratuitement le centre-ville à Rogé à 14h, 15h et 16h15. « C’est un bon moyen d’éviter aussi les problèmes de stationnement. » Les véritables soucis, ils arriveront, eux, au cœur de ce château de Rogé hanté.

Renseignements //

Halloween au château de Rogé. Le 30 octobre de 20h à minuit pour les +13 ans (sans inscription). Les 30 et 31 octobre de 14h à 18h pour les 5 à 12 ans (sur inscription). Programme et inscriptions sur www.ville-villeneuve-sur-lot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 2 =