Le SU Agen enchaîne face à Vannes

Dans le choc de la 9e journée de Pro D2, le SU Agen s'est imposé 17-3 face à Vannes. Les Agenais confortent leur deuxième place, en haut du classement.

0 Shares

Ce n’est pas une rencontre qui restera dans les annales mais les Agenais ont assuré l’essentiel : les quatre points de la victoire. Face à une formation de Vannes qui arrivait avec le statut de troisième attaque du championnat, les coéquipiers de Raphaël Lagarde savaient qu’ils allaient avoir du travail en défense. Ce fut le cas en début de rencontre avec une grosse pression effectuée par les Vannetais dans le camp agenais. Pendant dix minutes, les Bleu et Blanc ont courbé l’échine sans concéder de points. Ils ont été récompensés de leurs efforts par un essai d’Iban Etcheverry au quart d’heure de jeu. Idéalement servi par un coup de pied à suivre rasant d’Harry Sloan, l’ailier agenais faisait parler sa vitesse pour aller aplatir au fond de l’en-but (7-0, 15e).

Les Bretons faisaient valoir leur qualité pour tenter de rentrer dans le match. Ce fut notamment le cas à cinq minutes de la pause avec une pénalité jouée à la main à cinq mètres de la ligne agenaise. Les Lot-et-Garonnais ont dû livrer une sacrée défense pour ne pas concéder l’égalisation. Vannes devait se contenter d’une pénalité et rentrait aux vestiaires mené de quatre points (7-3, 33e).

Une deuxième place confortée

La deuxième mi-temps ne fut pas loin d’être à sens unique, les Bretons ne s’infiltrant dans le camp agenais que par de rares occasions. Et quand cela arrivait, la défense agenaise livrait une copie impeccable, sans partir à la faute. Des efforts très vite récompensés. Après une longue séquence de pression dans les 22 vannetais, c’est finalement Dorian Bellot, à peine entré en jeu qui jouait vite une pénalité à la main et faussait compagnie à la défense adverse (14-3, 59e). Une seconde pénalité de Raphaël Lagarde permettait ensuite aux Agenais de prendre le large (17-3, 66e).

Les hommes de Bernard Goutta signent leur cinquième succès de rang et confortent leur deuxième place, en haut du classement de Pro D2. Ils possèdent deux points de retard sur le leader Oyonnax et trois d’avance sur son premier poursuivant, Colomiers. Une formation qui a lourdement battu ce soir le prochain adversaire d’Agen, ce sera Soyaux-Angoulême, jeudi prochain.

Fiche technique //

SU Agen 17 – 3 RC Vannes (8 635 spectateurs)

Essais : Etcheverry (15e), Bellot (59e) pour Agen

Pénalités : Lagarde (66e) pour Agen – Lafage (33e) pour Vannes

Transformations : Lagarde (15e, 59e) pour Agen

Carton jaune : M. Edwards (58e) à Vannes

SU Agen LG : Lamoulie – Railevu, Etcheverry – Sloan, Ramoka – Lagarde (o) (cap), Idjellidaine (m) – Devergie, Erbani, Duputs – Olmstead, Maskymiw – Burin, Sosene Feagai – Barrington

Entrés en jeu : Zarantonello, Lombard Buret, Demotte, Lokotui, Bellot, Tolot, Sauzaret

RC Vannes : Abendanon – Hulleu, Camou – Freitas, Vilasec – Lafage (o), Zabalza (m) – Boulier, Bazin, Gorrissen (cap) – Desjeux, J. Edwards – Afoa, Leafa, Berguet
Entrés en jeu : Suta, Bessonart, Johnson, M. Edwards, Chateau, Percillier, Hollinshead, Tafili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 13 =