Le festival « Musique, on tourne ! » relance sa projection en décembre

La 5ème édition du festival « Musique, on tourne ! » reprend place dans l'enceinte des Montreurs d'Images dès le mois de décembre. Des moments d'évasion pour passer en revue la musique du XXe siècle et son apport dans l'évolution du cinéma.

0 Shares

Après une édition annulée en 2020 et une autre allégée en 2021, le silence assourdissant de la pandémie n’a pas fait taire la musique du cinéma aux Montreurs d’Images à Agen. Le festival  « Musique on tourne ! » est de retour en cette fin d’année 2022 dans sa pleine forme initiale, riche et éclectique du 1er jusqu’au 11 décembre. Un rendez-vous qui s’étale sur deux larges week-ends pour rêver, s’étourdir, explorer, voir, écouter, rire et se rencontrer autour d’une programmation reflétant toute la diversité de la musique du XXe siècle mise en lumière par le cinéma. Vous pourrez parfaire votre culture, découvrir ou redécouvrir l’histoire de la musique au travers du cinéma lors de nombreuses projections, conférences, échanges avec des réalisateurs et concerts. La moisson est belle en cette fin d’année, puisque plus d’un siècle de musique et de cinéma dans toute sa diversité culturelle sera balayé, de 1915 avec Les Vampires, jusqu’au rap féminin des temps modernes. Tout commencera jeudi à 18h30 lors d’une rencontre par visioconférence avec Philippe Manoeuvre, critique français le plus célèbre de la planète rock et mémoire vivante de ce style musical sous toutes ses formes. Aussi, un temps sera pris pour honorer des monuments de la musique, tels David Bowie Léonard Cohen, ou assister à la naissance des groupes mythiques anglais des années 60 et ainsi, revivre des festivals à Newport ou Harlem. De quoi éveiller le jeune public à la musique de cinéma et aux autres pépites à découvrir. L’organisation l’assure, il y en aura pour tous les goûts. Le programme complet, lui, est à retrouver sur le site web des Montreurs d’Images.

Un festival tout aussi musical en live

L’événement revient avec une innovation pour son édition 2022, plus de concerts en salle sont proposés. Parmi eux : deux ciné-concerts, un concert latin jazz, une interprète et pianiste de jazz et un quatuor revisitant les musiques de films du répertoire classique. L’ambiance festive et conviviale avec restauration sera toujours au rendez-vous pour des concerts au bar entre deux films musicaux. Une démarche audacieuse et dynamique pour ce programme 2022 vous invitant à cet intemporel voyage musical universel.

Renseignements //

Festival Musique on tourne ! Du 1er au 11 décembre

Aux Montreurs d’Images, 12 rue Jules-Ferry à Agen

Tarifs multiples, à voir sur le site www.lesmontreursdimages.com

Téléphone : 05 53 48 23 51

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + = 24