A Agen, le jeu de société trouve son temple chez Guyajeux

Après l'inauguration de la boutique Guyajeux à Villeneuve-sur-Lot en 2019, Mathilde Voisin et Anthony Regnier ont remis le couvert en implantant la franchise de jeux de société à Agen. Ce paradis ludique a ouvert ses portes hier rue Lafayette.

0 Shares

Guyajeux, comme son nom pourrait discrètement laisser imaginer, est une société originaire de Guyane. Aujourd’hui, avec l’arrivée de sa toute nouvelle boutique en terre agenaise, la franchise compte 15 sites en France métropolitaine. Mathilde Voisin et Anthony Regnier, déjà à l’origine de l’ouverture du premier magasin Guyajeux en Lot-et-Garonne, ont fait la connaissance de la marque, non pas de l’autre côté de l’océan Atlantique, mais bien en Dordogne. « On a découvert le concept à la boutique de Sarlat-la-Canéda. Etant tous les deux de grands amateurs de jeux de société, nous avons rapidement été séduits », explique Mathilde, qui continuera de gérer l’enseigne villeneuvoise, quand Anthony, lui, restera à terme du côté d’Agen dans leur local adjacent au boulevard Carnot. «  On n’est pas passé loin de reprendre l’ancienne boutique Pile ou face en centre-ville, mais finalement, cela ne s’est pas fait et nous sommes tombés sur cet espace par hasard il y a deux semaines, en se baladant », détaillent-ils.

Boutique et café

Avec leur initiative, Mathilde et Anthony espèrent bien « amener une offre qui n’existe plus sur Agen », le public amateur de jeux de société s’étant petit à petit déplacé sur Villeneuve-sur-Lot. Guyajeux offre plus de 600 références de jeux à partir de deux ans et demi. Les contenus sont variés avec des puzzles et cartes à collectionner qui ont tout autant leur place dans l’antre de la boutique agenaise. Tout ceci sera disponible dans la première partie de la boutique, qui sera exclusivement dédiée à la vente. C’est derrière que la magie opère avec l’espace café ludique. Ce dernier sera ouvert dès les mois de janvier 2023. « N’importe qui pourra s’y installer pour jouer et passer un bon moment entre amis. Ils pourront découvrir des jeux en prenant un café, tisane ou jus de fruits. Petit à petit, on organisera des tournois et des animations régulières qui plaisent toujours aux plus habitués », terminent-ils.

Renseignements //

Guyajeux, 39 rue Lafayette à Agen

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 19h

Facebook : Guyajeux Agen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + = 27