Avec le retour de David Guetta, Garorock lance sa programmation

La première cuvée de Garorock 2023 a été annoncée en ce début de semaine. De nombreux artistes feront leur retour sur la plaine de la Filhole à Marmande, du 29 juin au 2 juillet prochain. La billetterie est ouverte depuis ce jeudi.

0 Shares

A l’approche des fêtes de Noël, l’annonce des premiers noms qui feront la programmation de Garorock l’été prochain, est toujours bien orchestrée par les équipes du festival. Une fois de plus, les fans ne seront pas déçus. Des habitués seront au rendez-vous quand des artistes fouleront pour la première fois les scènes de la plaine de la Filhole à Marmande. Entre rock, pop, électro ou hip-hop, il y en aura pour tous les goûts.

Pour donner l’eau à la bouche à ses festivaliers, les équipes marmandaises n’ont pas fait les choses à moitié en annonçant les venues, notamment des stars internationales David Guetta ou Macklemore. Le DJ français est déjà venu une fois en Lot-et-Garonne. C’était en 2012, à l’occasion de la première version du festival sur les bords de la Garonne (ndlr, entre 1997 et 2011, les concerts avaient lieu au parc des expositions de la ville).

Idem pour le rappeur américain qui est pourtant à l’affiche pour la troisième fois. En 2018, son concert avait dû être annulé en raison d’une alerte météo. Il s’était rattrapé l’année suivante en enflammant le festival pour le show de clôture. Ils ne seront pas les seuls à revenir à Marmande. En 2014, Phoenix, Naâman, Skrillex ou Shaka Ponk étaient déjà de la partie. Le groupe de rock a lui connu le parc des expos, c’était en 2011. Enfi n, Boris Brejcha, Lorenzo, Lomepal et Adé, avec le groupe Thérapie Taxi, ont également déjà fait vibrer les festivaliers.

Louise Attaque de la partie

Du côté des nouveautés, s’il fallait n’en retenir qu’une, ce serait probablement Louise Attaque. Le groupe de rock mené par Gaëtan Roussel a connu le succès à la fi n des années 1990 et bénéfi cie toujours d’une cote de popularité importante. Les auteurs de « J’t’emmène au vent » ou « Ton invitation » ont dévoilé leur album « Planète terre » il y a quelques jours. Ils partiront en tournée au printemps prochain et devraient donc trouver une belle place dans les festivals d’été. Ils ont d’ailleurs déjà été annoncés du côté des Francofolies de La Rochelle.

Les spectateurs de Garorock auront aussi l’occasion d’enfin applaudir Pomme. Etoile montante de la chanson française, elle a obtenu la Victoire de la musique de l’artiste féminine de l’année, en 2021. Programmée cette même année et en 2020, la crise sanitaire l’avait empêchée de venir jouer ses textes. Un autre artiste devrait faire l’attraction. Il s’agit du rappeur Gazo, particulièrement populaire auprès de la nouvelle génération. Enfin, l’un des tubes de l’été sera joué à Marmande l’an prochain avec la présence de Rema. L’artiste nigérian a connu un succès planétaire avec son morceau « Calm down ».

D’autres noms seront annoncés dans les mois qui viennent mais les 23 qui sont déjà à l’affiche suffiront à satisfaire les passionnés. Les premiers billets sont mis en vente à partir de ce 8 décembre. Les concerts auront lieu sur quatre jours, du 29 juin au 3 juillet prochain. Après avoir accueilli 140 000 festivaliers l’été dernier, les organisateurs voudront battre le record de 162 000 spectateurs, atteint en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =