Samir Ziani annonce le report de son combat

Alors qu'il devait affronter le 17 décembre dernier le boxeur australien Paul Fleming, Samir Ziani a annoncé le report du combat sur ses réseaux sociaux, faute de négociations abouties. Un report est pour le moment envisagé.

0 Shares

Vendredi 16 décembre, au petit matin à Dubaï, mais alors en pleine nuit en France, Samir Ziani a dévoilé une vidéo inédite sur ses réseaux sociaux. Installé devant des gratte-ciels, il donne rapidement le ton de son annonce : « J’ai une mauvaise nouvelle, il n’y aura pas de combat », déclare-t-il. Le Villeneuvois devait monter sur le ring le lendemain pour la 37ème fois de sa carrière, et ce, pour faire face à Paul Fleming, 34 ans. Un combat qui prenait la forme de tremplin vers l’accès au titre mondial des super-plumes. « Cela m’attriste énormément », insiste l’intéressé.

Un report pour début 2023

Plus d’un an après la conquête de sa ceinture intercontinentale, le boxeur de 32 ans devait faire son retour sur les rings. Face caméra, il ne cache pas les raisons de cette soudaine annulation. « La boxe est une question de négociations. On devait clôturer le dossier aujourd’hui. Il y a malheureusement eu des problèmes d’entente entre managers et adversaires. Précisant qu’il « ne se laissait pas abattre », Samir Ziani a précisé que le tant attendu combat allait être reporté à une prochaine date. « J’ai de la peine, mais nous allons décaler cette soirée en janvier ou février 2023 ». Un large déception au vue de la longue préparation réalisée par Samir Ziani pour se mettre à niveau le jour J. « Ça fait un moment que je m’entraîne et que je fais des sparring. Je suis prêt et maintenant je vais plus être sur de l’affutage physique, technique et stratégique », nous confiait-t-il avant son départ pour l’émirat. Arrivé le lundi 12 décembre, le Villeneuvois et son équipe ont finalement quitté Dubaï en début de semaine. Ils auront notamment pu rencontrer les autres boxeurs présents pour cette soirée de gala, dont Paul Fleming, l’adversaire initiale de Samir Ziani. « Une tournée avec ses spécificités, ses hauts et ses bas mais toujours avec le même objectif : que je puisse dans les semaines à venir défendre mes chances au plus haut niveau mondial », a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 3 =