Les Folies Vocales se dessinent au son de 2023

Du 23 au 28 mai 2023, la 6ème édition des Folies Vocales enivrera le cœur d'Agen, du long de ses rues et places jusqu'aux salles de spectacles. A six mois de l'échéance, l'organisation a dévoilé un programme ambitieux, au plus proche des valeurs du festival.

0 Shares

En 2022, ce sont près de 8 000 personnes qui, à Agen et ses alentours, ont assisté aux différentes animations proposées par les Folies Vocales pendant une semaine. Un succès toujours plus retentissant pour l’événement porté par les associations locales et la Ville d’Agen qui est un partenaire majeur avec 80 000€ de subventions attribuées. Depuis 2017, les Folies Vocales permettent de développer et de promouvoir l’accès aux pratiques et aux musiques vocales dans tous les styles et à destination de tous les publics. Un festival à la dimension régionale qui vise le seuil symbolique des 10 000 spectateurs en 2023. Le festival se décline sous deux parties : les Folies In, qui sont des spectacles payants au sein du théâtre Ducourneau d’Agen, du Galion de Foulayronnes et du Diapason de Pont-du-Casse, et les Folies Off qui sont des spectacles gratuits dans les rues, permettant de prolonger la fête sous bien des aspects.

« Une identité en constante évolution »

Cette année, les Folies In présenteront cinq spectacles. Un programme pensé pour « développer une identité en constante évolution », selon la présidente du festival Cathy Judit. Un festival qui reste d’ailleurs accessible à tous financièrement, fort engagement de l’organisation. « On veut que le maximum de personnes puisse s’y rendre. Les prix des spectacles et concerts vont de 10 à 22€, avec d’autres tarifs réduits pour les plus jeunes et les abonnés. C’est une grande fête commune avant tout », juge Alban Lapeyre, programmateur de l’édition 2023. Alors, serez-vous tentés par l’énergie de Voice Messengers, le voyage à travers les époques et les styles musicaux de Contre-temps ou encore par Le malade imaginaire en la majeur, qui revisite la célèbre pièce de Molière en chanson ? Aussi, groupe très connu des scènes, Chanson plus bifluorée conclura ses 40 ans de carrière lors des Folies Vocales. L’intégralité du programme, les horaires et les tarifs sont à retrouver sur le site web du festival.

Les Folies d’ici et d’ailleurs

Difficile d’évoquer les Folies Vocales sans parler de toute la programmation du Off, riche chaque année d’événements exceptionnels. Comme à son habitude, le festival se rendra au plus près des publics empêchés, dans les écoles des quartiers défavorisés et certains hôpitaux et Ehpad de la préfecture. Les Folies Off se concentrent essentiellement sur le week-end du 27 et 28 mai, notamment sur la place de la cathédrale qui sera le cœur de l’événement. Durant ces deux jours, des concerts gratuits de chœurs amateurs se succéderont sur le lieu, ainsi que divers spectacles aux goûts éclectiques. Plusieurs espaces de restauration rapide tels qu’un restaurant, un snack et un bar seront disposés autour de la place de midi à 23h. Les festival du Off s’étalera aussi sur les autres places et axes d’Agen. Ce sont douze groupes professionnels qui mettront ainsi le cœur de ville en musique. Au total, 120 artistes se joindront à l’événement.

Renseignements //

Folies Vocales du 23 au 28 mai.

Billetterie ouverte sur http://www.foliesvocales.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 − 22 =