L’avenir se joue maintenant au salon Infosup 2023

Les prémices de votre future orientation professionnelle auront peut-être lieu demain. Le salon Infosup et ses 500 offres de formation fait son retour ce jeudi 19 et vendredi 20 janvier 2023 à Agen-Agora.

0 Shares

Si le mois de janvier est généralement signe de nouvelles résolutions quant à l’année à venir, c’est aussi un moment crucial pour les lycéens. Premier point d’étape vers l’orientation professionnelle, ces futurs étudiants étament une importante période de recherche et de prise d’informations qui va les mener à prendre des décisions pour leur avenir, qu’il passe par Parcoursup ou par d’autres moyens. Dès demain, le salon Infosup, événement majeur des lycéens et étudiants de Lot-et-Garonne, fait son retour. Ouvert à tous, (l’organisation prend en charge le transport en bus de l’ensemble des élèves de Première et de Terminale du Lot-et-Garonne), Infosup a été conçu pour vous aider dans votre orientation : choix d’études et de formations, des débouchés et des métiers, rencontres avec les professionnels de l’orientation. Le long des allées d’Agen-Agora, vous pourrez donc rencontrer plus de 135 établissements de l’enseignement supérieur, soit plus de 500 formations après BAC. Des écoles, des universités, des classes prépas, des organismes d’aide à l’orientation…. tous seront présents pour répondre à toutes vos questions lors du salon.

10 pôles de formation

Pour cette édition 2023, la vaste liste d’exposants présents lors des deux jours du salon se décline sous 10 pôles de formation, à savoir : région et métiers, fonction publique, informatique programmation, industrie technologie bâtiment, santé social, arts communication, commerce gestion, agriculture environnement et universités classes préparatoires. Le dernier pôle est, quant à lui, spécifiquement consacré à l’orientation de la vie étudiante. Différents acteurs tels que la Mission Locale, le Point Jeunes, Radio Campus 47, la Ligue de l’enseignement, le Crous de Bordeaux et l’association Du Lot-et-Garonne aux grandes écoles garniront les stands de ce dernier pôle. Les établissements, leurs stands et emplacements sont d’ailleurs à retrouver sur le site web d’Infosup Agen. Bien évidemment, le salon sera ponctué d’animations avec des quiz et autres surprises comme la présence de casques de réalité virtuelle et de robots animés.

Renseignement //

Infosup Agen

Du jeudi 19 au vendredi 20 janvier 2023

Avenue du Midi à Agen

Horaires : de 9h30à 12h puis de 13h30 à 18h30 le jeudi et jusqu’à 16h30 le vendredi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

77 − = 70