Villeneuve-sur-Lot : ce samedi, le Ping tour règne en cœur de ville

La Fédération Française de tennis de table organise une étape inédite du Ping Tour à Villeneuve-sur-Lot ce samedi 10 juin. Cette animation sportive d’envergure prendra place dans le cœur de ville de 9h à 17h.

0 Shares

Le Ping Tour, ce seront plusieurs ateliers installés entre la Porte de Paris et le boulevard Bernard-Palissy pour explorer plus en détail l’univers de la petite balle blanche. Les participants pourront passer par des parcours mini-tables pour les enfants de 4 à 7 ans accompagnés de leur famille, au Techni-Ping pour tous ceux désirant découvrir et progresser sur les aspects techniques de l’activité. L’univers free ping sera aussi de mise, réservé aux adeptes de la petite balle blanche avec des tables de formes et de couleurs particulières. Vous retrouverez aussi le E-Ping, destiné aux personnes âgées de plus de 12 ans avec un casque de réalité virtuelle, et le Ping-Sante pour entretenir sa santé en pratiquant l’activité et le Handi Ping. Lors de cette journée, l’équipe professionnelle du Ping Pong Club Villeneuve-sur-Lot (PPCV), partenaire de l’événement, prévoit d’organiser deux démonstrations sur la place de la bastide ce samedi matin à 11h30 et l’après-midi à 15h30. Les différentes animations seront coordonnées par une trentaine de bénévoles du club local du PPCV.

Mettre en lumière la pratique

Les différentes animations proposées permettront de donner plus de visibilité à une discipline qui est le sport ayant le plus de licenciés dans le monde, de développer son image de marque auprès du grand public mais également de mettre un coup de projecteur sur le club local du PPCV présidé par Marc David. Aussi, l’opération Choisis Ton Sport, portée par le service des sports de la Ville, redémarre lors de cet événement incontournable de la fête du tennis de table devant la Tour de Paris le samedi 10 juin. Elle se poursuivra tous les samedis de l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 41 = 44