L’entreprise RGC poursuit son ascension en Grand Villeneuvois

L'entreprise RGC poursuit son ascension en Grand VilleneuvoisCréée du côté de Castillonnès, cette société du bâtiment a emménagé en début d'année dans la zone duMayne à Casseneuil. Une implantation qui lui permet d'envisager de nouveaux développement.

0 Shares

Gamin des 4 Cantons, Guillaume Renaud est désormais un Villeneuvois d’adoption. Parti de rien en 2007, ce maçon est aujourd’hui à la tête d’une très belle affaire qui ne cesse de grandir. Et dans le but de poursuivre cette belle dynamique, ce chef d’entreprise de 44 ans a décidé en février dernier de poser ses valises et celles de sa cinquantaine de collaborateurs à Casseneuil, dans la zone artisanale du Mayne. « C’est un processus qui a en réalité démarré il y a deux ans lorsque l’on repris une unité de préfabrication ainsi que Maison Confortoit », rappelle-t-il. Après avoir mis un premier pied dans la place, Guillaume Renaud a finalement regroupé ces différentes activités et toutes ses forces vives en rapatriant le vaisseau amiral RGC sur ce site qui offre de nouvelles potentialités. « On commençait à être un peu trop à l’étroit dans nos locaux historiques de Cahuzac (ndlr, près de Castillonnès). Quand on a eu l’opportunité de vendre, on a foncé. » Un temps en ballotage avec le bassin agenais, c’est finalement l’agglomération villeneuvoise qui a eu les faveurs de cet acteur économique de plus en plus important. « Cette implantation est bénéfique à plusieurs titres. Elle est, en premier lieu, synonyme de désenclavement tout en conservant un bon équilibre familial pour nos équipes qui habitent aux alentours. On tend à se rapprocher de nos clients et de nos chantiers. On gagne en visibilité. Enfin, c’est un atout supplémentaire pour le recrutement avec un vivier de talents plus important dans le secteur », détaille Guillaume Renaud.

Un ancrage local encore plus renforcé

Avec 1830 m2 de bâtiment couvert sur une parcelle de trois hectares, un pont-roulant et des moules de préfabrication ainsi que des bureaux entièrement neufs, RGC dispose désormais d’un très bel outil de travail. « Nos spécialités sont les constructions en béton/béton armé et le génie civil pour les professionnels. On est généralement sollicités sur des ouvrages techniques, avec un fort niveau de contraintes », résume l’entrepreneur. Après avoir mené des opérations dans tous le grand Sud-Ouest, la PME ne souhaite pas s’étendre davantage mais au contraire s’asseoir un peu plus sur ses bases lot-et-garonnaises. « On voit de plus en plus de maîtres d’ouvrage faire appel à des compétences locales. C’est une bonne chose pour tout le monde. » Vous n’avez ainsi pas fini d’entendre parler de RGC…

« Gloire à nos hommes »

Ceux qui ont croisé la route de Guillaume Renaud ont forcément lu ou entendu sa devise « Gloire à nos hommes ». « Notre première richesse, ce sont les hommes et les femmes qui composent notre effectif, explique-t-il. Et je pense tout d’abord à ceux qui sont sur le terrain. Ils affrontent le vent, le froid, la pluie, le soleil… Pour l’avoir vécu, je sais à quel point c’est difficile. Pour moi, ce sont des exemples de labeur. Notre mission, à nous qui sommes dans les bureaux, c’est d’être à leur service et de leur faciliter la tâche au maximum en plus de faire en sorte qu’ils puissent rentrer entiers auprès de leur famille. » Malgré la croissance de son groupe (qui se compose de RGC, Maison Confortoit à Casseneuil et MSIF à Condezaygues), le chef d’entreprise veut surtout pas dévier de ses valeurs. Ces mêmes valeurs qui le poussent à mettre ses locaux à disposition des sapeurs-pompiers pour des manœuvres de grande envergure.

Renseignements //
RGC
ZA du Mayne 47440 Casseneuil
www.renaud-guillaume-constructions.com
05 53 01 63 28

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 58 = 60