Rugby : le SUA officialise deux nouveaux entraîneurs

Le SUA LG a officiellement révélé les nouveaux visages qui accompagneront Bernard Goutta dans le staff. Les deux hommes ont signé jusqu'en 2025.

0 Shares

Avec le départ de Rapahël Lagarde, entraineur des trois-quarts par intérim depuis le début de l’année, le SUA LG devait se trouver un nouvel homme pour épauler le manager Bernard Goutta la saison prochaine. C’est chose dorénavant faite avec l’arrivée au poste de Barry Maddocks, dont le contrat avec le Biarritz Olympique prenait fin en ce mois de juin. Le technicien gallois s’occupera des arrières agenais, alors que Dave Ryan, lui, conservera son titre d’entraîneurs des avants. S’il s’est fait connaître dans l’Hexagone pour ses deux années au Pays Basque, Barry Maddocks s’est aussi construit un joli CV outre-Manche, en passant notamment par les Dragons de Newport, Bath et l’équipe nationale anglaise de rugby à VII. Un beau challenge pour lui, comme pour le SUA qui doit effacer l’échec que fut le passage de Manny Edmonds, au même poste il y a un an, dans la préfecture du Lot-et-Garonne.

Un Clermontois à la touche

C’était la petite surprise annoncée par le président suaviste Jean-François Fonteneau il y a quelques mois : le recrutement d’un entraîneur spécialisé de la touche. Une annonce somme toute logique, compte tenu du fiasco qu’a connu ce secteur de jeu tout au long de la saison chez les « Bleu et Blanc ». Bernard Goutta, de par son passé comme entraîneur du côté de Clermont, a fait fonctionner son réseau sur place pour dégoter le nouveau maître de la touche et de la défense agenaise. Adel Fellah, 35 ans et jusqu’ici directeur du centre de formation de l’ASM, rejoint les rangs du SUA. Cet ancien entraîneur des avants chez les espoirs de Clermont a connu un court passé de joueur, mais fut contraint de renoncer à sa carrière pour cause de blessure. Depuis, il s’est forgé une jolie expérience dans la formation, que ce soit à Tyrosse, Clermont et même dans le staff de l’équipe de France U20 Developpement. Les deux hommes ont signé jusqu’en 2025 et accompagneront Bernard Goutta, qui reste le manager général de l’équipe professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1