Lot-et-Garonne : Happy Forest, l’escapade idéale entre nature et sensations

Depuis plus de 10 ans, Happy Forest fait le bonheur des petits et grands. Accrobranche, parc animalier, labyrinthe de maïs, mini-golf, escape game et laser game…Le parc ne manque pas d’activités pour se faire plaisir au contact de la nature.

0 Shares

Trouver des activités pour toute la famille est souvent un casse-tête. Parc animalier ou accrobranche, mini-golf ou escape game. Au parc Happy Forest à Pont-du-Casse, plus besoin de faire de choix. Sur plus de 15 hectares, Olivier Tabanon et ses équipes attendent petits et grands pour découvrir notamment l’un des plus grands parcours d’accrobranche de France et toutes les autres activités dont regorge le parc. « Cette année, on a plutôt très bien démarré », se réjouit le propriétaire et fondateur du parc, Olivier Tabanon. Dans un cadre idyllique bien frais par ces périodes de chaleur vous attendent un laser-game d’extérieur, un vélo suspendu dans les airs à 16 mètres de haut, une planche de surf toute aussi aérienne et même une tyrolienne de 320 mètres.

Accrobranche et maxi mini-golf paysager, les attractions phares !

Cette après-midi-là, un lycée fête bientôt le départ en vacances sur les 10 des 15 parcours dans les arbres que proposent le parc. Ces parcours comprennent en tout 40 tyroliennes dont la fameuse de 320 mètres et le vélo suspendu, le premier jamais vu en France à son installation. A Happy Forest, on souhaite que toute la famille puisse s’amuser alors chacun trouvera son bonheur dans les parcours : 5 d’entre eux sont conçus spécialement pour les petits de 2 à 7 ans, 6 bleus sont accessibles à partir de huit ans, 2 rouges et 2 noirs sont réalisables à partir de 13 ans. Autre amusement phare d’Happy Forest, le mini-golf de plus de 3000m2 et ses 18 trous proposés « Depuis qu’on l’a ouvert, c’est quelque chose qui marche vraiment très fort », se réjouit le propriétaire et gérant du site qui observe aussi un véritable succès pour son escape-game. Dans un bus aménagé et climatisé, immersion garantie dans un sous-marin pour découvrir les mystères du « Vaillant » ! Entre collègues, amis ou famille vous pourrez également vous essayer au laser game dans une forêt de chênes centenaires, vous perdre dans les 2 hectares des labyrinthes de maïs ou vous défi er à la course d’orientation au sein du parc (parc animalier compris) pour une course hors de l’ordinaire. Un snack vous attend après toutes ces sensations pour reprendre des forces avec des pizzas maisons, steak-haché, frites, nuggets, paninis, salade, des glaces, crêpes, gaufre…. Nouveauté cet été, le parc proposera également plusieurs concerts dans l’été à partir du 12 juillet et où seront accessibles en nocturne le golf et l’accrobranche ! La réservation est vivement conseillée. Et, chut…! En avant-première, le parc annonce l’arrivée d’une inconnue, une personne qui va ravir les petits, la toute et nouvelle mascotte du parc ! Happy, la nouvelle mascotte fera ses sorties tous les jours des vacances de l’été le matin à 11h et l’après-midi à 16h. Deux sorties très attendues par toute l’équipe, une petite révolution au sein de la structure.

Plus de 150 animaux

Et si vous avez le vertige, animaux sauvages (daims, marmottes, lamas, kangourous, raton laveur et nombreux oiseaux dont de magnifi ques aras…) et animaux domestiques (ânes, chevaux, cochons nains, plusieurs espèces de poules et lapins…) vous attendent ! Des animaux qui se sentent bien dans le parc, chouchoutés par Oliver Tabanon, ses équipes et l’association Les amis d’Happy, et qui sont loin d’être timides ! La preuve avec les daims et leurs petits, quelques-unes des très nombreuses naissances qu’observe le parc cette année, se pressent pour venir vous dire bonjour ! Du côté du petit lac inauguré cette année en lisière de forêt au bas du parc animalier, on peut admirer depuis un ponton canards carolins, cygnes blancs et cygnes noirs !

Les amis d’Happy

Crée en 2020, l’objectif de l’asso- ciation est de sensibiliser tout public (scolaires, familles, personnes en si- tuation de handicap…) au bien-être, au respect et à la protection des ani- maux domestiques et de la faune sau- vage. Les amis des animaux peuvent rejoindre l’association pour 25 €/an et venir admirer les animaux (participer à des ateliers pédagogiques, voire aider les soignants) gratuitement tout en participant aux objectifs de sensibili- sation de l’association.

Des nouveautés pour 2024

Pour assurer toujours plus de conforts aux animaux et permettre aux visiteurs de les admirer, deux nouveaux espaces seront créés d’ici à 2024 : Une plaine africaine et une plaine australienne. « C’est un vieux rêve et grâce à cette extension, nous pourrons présenter ces deux plaines et de nouvelles espèces comme des fl amants roses par exemple. Les gens pourront admirer les animaux autrement », dévoile Olivier Tabanon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 2 =