Rugby : le SUA ouvre son mercato avec Dorian Jones

Alors que la saison de Pro D2 reprendra sur les chapeaux de roues le 18 août prochain, le SUA LG vient d'officialiser ce lundi sa toute première recrue estivale. C'est l'ouvreur Dorian Jones qui rejoint les rangs agenais en la qualité de joker médical.

0 Shares

L’échec du projet Aldigé-Gave à Agen pour cet été avait grandement ralenti les ambitions agenaises sur le marché des transferts. En effet, le club espérait bien voir débarquer plusieurs joueurs dans les valises du duo qui a toutefois été contraint de rester sur la côte basque à la tête du Biarritz Olympique. Alors, le SUA s’est retrouvé début juillet en retard sur le dossier des arrivées. Pour autant, l’arrivée de la Coupe du monde oblige les Lot-et-Garonnais à chercher des alternatives pour pallier le départ avec les Tonga de Sonatane Takulua notamment, sans oublier les besoins déjà existants aux postes d’ouvreur, d’ailier et de centre.

Un 10 expérimenté

Ce lundi matin, à la reprise de l’entraînement pour les « Bleu et Blanc » apparaissaient un nouveau visage. C’est le Gallois Dorian Jones, 30 ans ancien ouvreur de Carcassonne et déjà pressenti à Agen depuis quelques semaines, qui devient un joueur du SUA. Il rejoint les rangs en qualité de joker médical en l’absence de Tevita Railevu, bien qu’ailier lui, mais blessé depuis février dernier. L’expérimenté N°10 est France depuis 2018 après une signature à Soyaux-Angoulême jusqu’en 2021, puis des passages à Nice et Carcassonne l’an passé. Du haut de ses 1,75 m pour 88 kg, Dorian Jones avait pris part à 17 rencontres de Pro D2 la saison dernière, dont 14 comme titulaire, inscrivant à l’occasion 152 points au total. A Agen, le joueur est engagé pour trois mois et ne devrait pas être conservé à la fin de son contrat de joker médical. Il lui faudra alors rapidement s’adapter à nouvelle équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 − = 42