Agenais : Un salon pour l’emploi à Pont-du-Casse

Le 10 octobre prochain, la ville de Pont-du-Casse organise son deuxième salon de l'emploi. Un moment convivial et détendu pour remettre le pied à l'étrier à de nombreux demandeurs d'emploi.

0 Shares

De Sangosse, Verissima, Le Creuset, Onet Propreté et d’autres entreprises se donnent rendez-vous à Pont-du-Casse pour le deuxième salon de l’emploi.
Après une première édition réussie qui avait tiré autant les demandeurs d’emplois que les entreprises, la ville de Pont-du-Casse, le CCAS et le service éco ont décidé de renouveler l’expérience le 10 octobre prochain de 9 heures à 12 heures. « Ce salon permet de rencontrer les candidats et entreprises autrement »,explique Nathalie Duberos, membre de l’équipe organisatrice. « On sort du cadre formel, on est sur du convivial. C’est parfois plus rassurant pour des personnes qui retournent à l’emploi de rencontrer les recruteurs autour d’un café, d’une discussion plutôt que dans un échange formel. »
L’an passé, plus d’une centaine de personnes étaient venues rencontrer les différents acteurs de l’emploi. « Il y a certaines personnes qui aimeraient se lancer dans des entreprises mais qui n’osent pas, par manque de formation », expose Nathalie Dubéros, « mais ce qu’il ne savent pas c’est que certaines entreprises sont prêtes à former les gens en interne ! Ce salon permet par exemple de découvrir aux gens que la verrerie Verrissima est prête à former en interne ! »

Lever les freins à l’emploi

« Ce salon cela permet de faire le lien, c’est ce qui nous tient à coeur », poursuivent les organisatrices. « En rencontrant les gens, on identifie les besoins et eux nous identifient aussi. » Les équipes du CCAS et du service éco de la ville de Pont-du-Casse essaient également d’identifier les freins à l’emplois et se sont associés à plusieurs acteurs de l’emploi afin de présenter sur le salon de nombreux dispositif d’accompagnement, de mobilité grâce à des partenaires qui jouent le jeu. « Nous avons avec nous le PLIE, Pôle emploi, des services de mobilités… » Le but, permettre au plus grand nombre de personnes un retour à l’emploi rapide grâce à un territoire et des entreprises dynamiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 2 =