Lot-et-Garonne : Créa’Tag édition 2023, dernière ligne droite pour participer

Depuis 2019, le concours agenais Créa'Tag détecte et accompagne des porteurs de projets innovants en leur offrant mentors et dotations plus qu’intéressantes pour faire naitre les projets. 

0 Shares

Appeler les jeunes pousses à devenir de vraies entreprises. C’est le bel objectif que remplit le concours Créa’Tag depuis 2019. par la ville et l’agglomération d’Agen, en partenariat avec le Cluster Eau et Climat. Ce concours est accessible aux particuliers et étudiants en phase de maturation de leurs idées mais aussi pour des entreprises existantes ou des créateurs d’entreprises. Les projets présentés doivent répondre à différentes thématiques en lien avec les actions du cluster eau & climat comme l’explique Jean-Marc Bourniquel, secrétaire auprès du cluster : « Les projets proposés doivent être en lien avec l’économie verte, la gestion de la ressource en eau, l’agriculture, la revégétalisation des villes et pour cette édition le couplage eau/énergie. » 
Au delà d’un simple concours pour faire ressortir des idées innovantes, le Créa’Tag va également permettre à ces jeunes pousses de rejoindre la fameuse Serre entrain de naître au sein de la TAG qui abritera une pépinière d’entreprise. « C’est une belle opportunité pour ces jeunes entreprises qui y bénéficierait en plus d’un tarif très intéressant », précise Jean-Marc Bourniquel. 

25 000 euros de dotations répartis entre les deux premiers 

Créa’Tag, c’est aussi et avant tout un formidable tremplin pour les idées innovantes. Comme chaque année, les deux premières lauréats de Créa’Tag recevront respectivement 15 000 et 10 000 euros de prix pour mener a bien leur projet ainsi qu’un suivi et un mentorat proposés pour e!eux et autres lauréats qui seront notamment assuré par des organismes de l’agglomération comme la Chambre de commerce et d’industrie (CCI), du Cluster et bien d’autres. L’an passé, les deux premières places avaient étés raflées par Ugo Merici pour un projet d’élevage de vers de farine  et François-Xavier Postel et son conteneur intelligent équipé de panneaux photovoltaïques. La dernière ligne droit approche d’ailleurs à grand pas et la date limite de dépôt de candidature est fixée au 14 décembre.  Les dossiers de candidature sont disponibles sur le site de l’agglomération d’Agen https://www.agglo-agen.net 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

81 − 79 =