Agen : Un panel de BTS proposé par le lycée de Baudre

Au-delà du DCG proposé par le lycée, quatre autres BTS aussi bien dans le secteur tertiaire que dans l’industrie. Tous permettent une insertion professionnelle immédiate en répondant à des besoins du territoire ou la poursuite d’études vers une licence professionnelle ou autre

0 Shares

La force du lycée agenais Jean-Baptiste-de-Baudre ? Celle de proposer, ici en Lot-et-Garonne, un vaste panel de BTS accessibles dès le post-bac. Qu’il s’agisse de formation dans le secteur tertiaire ou dans le secteur industriel, l’établissement, dans la même veine que sa formation DCG, propose un enseignement de qualité, avec des effectifs raisonnables, le tout dans un environnement serein et bienveillant.
Quatre BTS du secteur tertiaire Que l’on souhaite devenir manager, se former dans la gestion des PME ou se former à la gestion comme dit plus haut, le lycée agenais à de quoi satisfaire toutes les ambitions. Grâce à ces BTS Comptabilité et Gestion (CG), Gestion de la PME (GPME), Support de l’Action Managériale (SAM) ou Management Commercial Opérationnel (MCO), trouver sa voie dans le tertiaire n’a jamais été aussi aisé que grâce à l’offre de formation proposée et à l’accompagnement des équipes enseignantes.

Une offre aussi qualitative dans l’industriel

Mais l’établissement ne s’arrête pas au tertiaire et propose aussi une off re de formation complète dans le secteur industriel. CIEL Cybersécurité, Informatique et réseaux, électronique (option A : Informatique et Réseaux et Option B : Electronique et Réseaux) ; Conception des Processus de Réalisation de Produits (CPRP), Conception de Produits Industriels (CPI) ou encore Électrotechnique (ET), la voie est toute aussi aisée à trouver. « Avec ma collègue Valérie Abadia, responsable de la partie industrielle, on veille à guider les jeunes vers le bon cursus. On s’adapte à leurs profi ls et à leurs souhaits de carrière. Il y a toujours une solution pour chaque élève », explique la DDFPT.
Le recrutement est ouvert aux filières générales, technologiques et professionnelles, mais aussi aux « reconversions étudiantes ». Cette mixité de public se retrouve aussi dans les formules choisies, entre formation initiale et alternance. Les très nombreux BTS (voir ci-contre) sont pour certains ouverts à l’apprentissage. « A titre d’exemple, les BTS électrotechnique et Comptabilité et Gestion disposent d’une section complète en apprentissage, révèle Marie-Christine Carmassi. Un vaste champ de possibilités très apprécié des étudiants comme de leurs familles. Pour venir découvrir les formations postbac, il est possible de contacter l’établissement et de venir se renseigner sur le supérieur à l’occasion des portes ouvertes du 23 mars prochain.

// Renseignement
5 allée Pierre Pomarède,
47916 Agen
05 53 77 56 00
www.lyceedebaudre.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 − = 38