Agen : Au lycée de Baudre, une formation d’excellence à la comptabilité-gestion

Le diplôme de comptabilité-gestion (DCG) est l’une des formations phare du lycée Jean-Baptiste-deBaudre. Accompagné par une excellente équipe pédagogique, dans un environnement qualitatif et avec des débouchés vers l’emploi assurés, c’est un incontournable de l’enseignement supérieur sur Agen.

0 Shares

80% de réussite à l’examen, 100% de taux d’insertion. Les chiffres parlent d’eux-mêmes pour illustrer la qualité de l’enseignement du diplôme de comptabilité-gestion (DCG) dispensé au lycée Jean Baptiste-De-Baudre. Cette formation qui confère le grade de licence se prépare en trois ans au lycée. Ce diplôme, composé de 13 épreuves et s’appuyant sur un programme national, permet d’accéder à des postes à responsabilités dans les métiers de la comptabilité. « C’est le premier grade qui ouvre toutes les portes vers la voie de l’expertise comptable, mais permet aussi de pouvoir continuer vers différents masters », explique Marie-Christine Carmassi, directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques du lycée de Baudre.

Un petit effectif pour de grands résultats

Fort d’un secteur qui recrute énormément, le diplôme proposé par le lycée repose sur deux grandes forces : une forte insertion en sortie et, surtout, une formation d’une grande qualité. « Dans notre établissement, contrairement à Bordeaux et Toulouse où les effectifs sont beaucoup plus denses, nos promotions restent à taille humaine avec une trentaine de jeunes par promotion au maximum », souligne Marie-Christine Carmassi. «L’ADN de notre formation, c’est avant tout l’humain. L’équipe pédagogique soutient beaucoup les élèves, est très axée sur le dialogue et surtout les accompagne de façon poussée ». De plus ce diplôme permet aux étudiants de passer au stade supérieur avec le DSCG (Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion) puis de préparer leur diplôme d’expertise comptable et off re une multitude de compétences transversales permettant à ceux qui le souhaiteraient de continuer dans quantité d’autres branches professionnelles. « C’est une véritable chance d’avoir, ici à Agen, une off re de formation aussi intéressante qui permet d’aller plus loin ou bien de rebondir vers d’autres formations ». Sur 10 élèves qui choisissent le cursus proposé par le lycée agenais, 9 poursuivent leurs études pour préparer les diplômes cités. « Tout ce que les élèves acquièrent ici, ce sont des clés pour la suite », argumente la directrice déléguée.

// Renseignement
5 allée Pierre Pomarède,
47916 Agen
05 53 77 56 00
www.lyceedebaudre.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

92 − 88 =