Nérac : Médical-Ortho s’implante dans l’Albret

L’établissement spécialisé dans le matériel médical à Villeneuve-sur-Lot et Agen continue son maillage du Lot-et-Garonne en implantant un nouveau point de vente à Nérac, dans l’Albret. 

0 Shares

Répondre présent, partout dans le département. C’est l’ambition de l’entreprise Médical Ortho by MedicSupply, groupe villeneuvois historique repris en 2021 par Emile Garros. Avec déjà un point de vente originel à Villeneuve-sur-Lot et un sur Agen, le groupe prend cette fois-ci la direction du fief d’Henri IV en s’installant à Nérac. Médical-Ortho by MedicSupply intervient dans plusieurs domaine de la santé : Oxygénothérapie / Respiratoire, Apnée du sommeil, le maintien à domicile, l’orthopédie , les VHP (véhicules pour personnes handicapées) dispositifs médicaux et de confort. Les produits peuvent être disponibles à la vente ou à la location. Le SAV du matériel est assuré en interne. Médical-Ortho by MedicSupply travaille directement auprès des particuliers mais également des professionnels de santé , ainsi que les établissements publics et privés (Centres hospitaliers, Ehpad, résidences séniors, maisons de santé, etc.). 
« Notre force, c’est d’être 100% lot-et-garonnais », expliquent Emile Garros, président de la société, et Pierre Pérès, néracais et directeur général. L’implantation néracaise s’est alors imposée comme une évidence. « On reste dans notre ligne de bien prendre soin des Lot-et-Garonnais et pour ça, il faut des services de proximité. » Ainsi a ouvert, depuis le 19 mars, l’antenne Médical Ortho en Albret, 14 rue Marcadieu, à l’emplacement de l’ancienne boutique de chaussures Le Bonheur est dans le pied.

Une spécialité en orthopédie

L’une des particularités du magasin néracais réside dans la partie orthopédie grâce à Alizée, responsable du point de vente et diplômée en tant qu’orthoprotésiste-Orthésiste qui assurera la vente, le conseil et la location d’appareil médicaux mais aussi toute la partie orthopédie. « On peut fournir attelle, bas de contention, chaussureà usage thérapeutique grâce à uneconsultations orthopédique », poursuit Emile Garros. Une autre force du groupe sur laquelle va pouvoir s’appuyer ce nouveau point de vente c’est aussi le réseau MédicalOrtho qui permet d’avoir un stock rapidement accessible selon les besoins et un service de livraison / installation efficace. 
« Ici, on est sur une astreinte 7j/7, 24/24 avec des points de contact en physique, ça change la donne. » explique Pierre Pérès, le Directeur Général. Une présence non-stop qui a notamment pu être assurée par la digitalisation des processus et des outils à la pointe de la technologie pour les prestataires de santé. « Depuis l’année 2021, le cœur du sujet a été la mise en place de processus afin de garantir un service de qualité et une réactivité adaptée au degré d’urgence de chaque situation ». Prochaine étape pour le groupe, un rachat de société à Marmande le 15 avril prochain pour continuer son maillage du territoire et, à terme, son développement régional.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 + = 29