Agen Village : le rendez-vous estival incontournable revient !

Avec l’été qui s’installe, la ville d’Agen se prépare à accueillir une nouvelle édition d’Agen Village, du 5 juillet au 16 août. Chaque semaine, la ville se transforme en une place de village conviviale, où habitants et touristes se retrouvent autour des produits locaux.

0 Shares

Avec l’été qui revient, c’est aussi le retour d’Agen Village. Cette année, du 5 juillet au 16 août, la ville d’Agen devient, le temps d’un soir par semaine, une place de village du Sud-Ouest où tout le monde se retrouve autour des produits locaux et dans la convivialité. Attirant plus de 2000 personnes sur l’ensemble des dates, environ 300 par soir, la formule d’Agen Village plaît depuis neuf ans. « C’est un succès bien identifié depuis 9 ans », sourit Clémence Brandolin-Robert qui annonçait ce lundi, accompagnée de Thomas Leterme, chargé de projet auprès de l’association Mouvement Jeunesse Monte le Son (MJMLS) qui participe à une majeure partie de l’organisation, le programme de cette nouvelle édition. Comme chaque édition, les Agenais (ou non) retrouveront les 7 dates phares de l’été agenais. Que vous aimiez le rock, la danse latine, le cinéma, les spectacles, seul, en famille ou entre amis, il y aura forcément une date d’Agen Village qui fera votre bonheur. « Ce qui est super, c’est que tous les commerçants jouent le jeu, de la rue Voltaire en passant par la Place Jasmin, partout où vont se tenir les soirées les commerçants sont à fond » félicitent de concert Clémence Brandolin-Robert et Thomas Leterme. « Comme depuis le début, ce sont les jeunes de MJMLS qui sont au cœur du projet et accompagnés par l’asso et par la ville », explique le chargé de projet.

Une programmation pour sortir entre amis ou en famille

À chaque date d’Agen Village, une identité. Le calendrier sera lancé par le traditionnel marché gourmand le 7 juillet. Prenant place rue Parmentier et place Jean-Baptiste Durand, les commerçants du marché couvert vous proposeront leurs recettes faites maison avec des produits locaux, diversifiées et pour tous. Pour animer ce premier marché, Audrey Alyx, accompagnée de son ukulélé, met en lumière au gré de son répertoire les artistes féminines d’hier et d’aujourd’hui. C’est dans un enrobage pop, folk, reggae ou encore chanson, que vous aurez l’occasion de découvrir son répertoire, agrémenté de compositions personnelles ! Un univers fleurissant, riche d’influences musicales variées ! Elle sera suivie par The Sandy Smoke, groupe de Funk, Hip-Hop et Rock spécialisé dans l’interprétation de mash-ups (titres populaires transformés). Un concentré d’énergie communicative mêlant nouveautés, souvenirs et redécouvertes, de quoi faire danser toutes les générations !

Particularité cette année, la deuxième date d’Agen Village ne fêtera pas la fête nationale mais plutôt le passage du Tour de France sur la place de la mairie le 13 juillet. Le 19, la part belle sera faite à un label maison, bien connu notamment du côté d’Astaffort, avec une carte blanche laissée à Baboo Music, label d’Aurélie Cabrel et Esther Dehut. Dernière date du mois de juillet, celle d’Agen Village se met au rock et se tiendra place Esquirol. Autre date à succès, celle du cinéma en plein air, le 4 août, qui se tiendra cette année sur la place Esquirol pour voir ou revoir Astérix et Obélix – Mission Cléopâtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

74 − 68 =