Machin : Le spot ultime pour des trésors uniques à Agen

Bienvenue chez Machin, le concept-store qui bouscule les codes à Agen ! Entre trouvailles fun, objets design et créations personnalisées, cette boutique est l'adresse incontournable pour dénicher des trésors uniques et originaux.

0 Shares

Désormais, vous pourrez enfin dire « j’ai acheté un truc chez Machin ». Machin, c’est le nouveau concept-store qui s’est installé sous les Cornières après être né dans l’esprit de Lucie Montigny, graphiste de formation et à la tête de sa propre agence créative, installée à l’arrière de la boutique. « J’avais envie d’allier le côté boutique, atelier et agence créative », explique la pétillante cheffe d’entreprise. « Je voulais une boutique remplie de trucs, de machins, et comme on dit souvent chez Machin quand on parle d’un truc qu’on a acheté, je me suis dit que j’allais appeler mon commerce Machin ».

Et en effet, on y trouve plein « de trucs chouettes et de machins » ! Tout est soigneusement choisi par Lucie, avec des connotations fun et beaucoup de couleurs « pop ». « Je choisis des produits que j’apprécie parce que c’est compliqué de vendre des choses que nous n’aimons pas », philosophe Lucie. « Là, ce ne sont que des créateurs avec qui je partage des valeurs communes et des objets qui me plaisent ! » Et il est compliqué, chez Machin, de ne pas être amusé ou séduit par les produits proposés : petits pins fun et pop, montres originales, pièces de mobilier ou déco de la marque danoise Hay, néons mais aussi papeterie, belles affiches et même cartes de vœux à la fois rigolotes et design, une véritable caverne d’Ali Baba remplie de petites curiosités qui sortent de l’ordinaire et qui, à coup sûr, donnent des idées cadeaux incroyablement drôles et fun. « Je voulais proposer des choses que l’on ne pouvait pas retrouver ailleurs. Par exemple, avec de la super papeterie japonaise, la marque Félicie aussi et ses objets à message rigolo comme les mugs “bonjour la flemme” ou les cartes d’anniversaire, les bougeoirs Q de bouteilles en bouteilles upcyclées… »

Broderie personnalisée

En plus de ce large choix pour sa déco, des cadeaux et autres, Lucie Montigny propose également un service de broderie à l’unité. « On peut venir avec un motif déjà existant ou bien, on peut faire ensemble toute la partie créa graphique puisqu’il s’agit de mon métier de base », explique Lucie. « Par exemple, j’ai eu des commandes avec des initiales des membres d’une famille pour l’élaboration d’un logo qui a été brodé sur des t-shirts. On peut faire des cadeaux sympas en broderie ! » Lucie propose également de la personnalisation sur de nombreux supports grâce à la découpe laser : des gourdes, des porte-clés, marque-pages et bien d’autres. Créative et pétillante, toutes les idées sont bonnes pour Lucie qui n’en manque pas non plus ! Il n’y a qu’à voir les collections de super tote bags qu’elle réalise spécialement pour Machin. « C’était un service qui manquait, c’est très compliqué de trouver par exemple pour la broderie, des prestataires qui le font à l’unité », explique la commerçante. Alors, qu’on cherche des idées déco, cadeaux ou même par curiosité, la nouvelle bonne adresse agenaise, c’est bel et bien chez « Machin ».

// Renseignements
Machin
Boutique / agence créative
30 Rue des Cornières 47000 Agen
Ouvert le mercredi, vendredi et samedi de 10 heures à 19 heures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

31 − 23 =