Tour de France : comment circuler en Albret ?

Le peloton traverse l'Albret ! Attendez-vous à des fermetures de routes, des déviations et des fan-zones animées alors que les cyclistes parcourent le Lot-et-Garonne jusqu'aux Landes. 

0 Shares

Après les passages à Villeneuve-sur-Lot et Agen, le peloton va s’élancer sur les routes de l’Albret pour traverser le Lot-et-Garonne jusqu’à passer dans les Landes. Les cyclistes passeront à Moncaut (vieux crubelets), Calignac, Nérac, Andiran, Mézin, Poudenas, Sos et Gueyze avant de sortir du territoire. Cette traversée en diagonale va donc occasionner, comme sur tous les tracés, la fermeture de voies de circulation durant une grande partie de la journée. L’axe principal qu’est la D656 emprunté par le Tour sera complètement interdit à la circulation de 10 h à 16 h 30 (route de Nérac, route de Mézin, route de Poudenas, route de Sos, route de Gabarret et route de Meille).

À Nérac

–  Traversée par le Tour, la cité d’Henri IV verra donc une modification des voies de circulation. Seront fermées à la circulation : Le peloton traversera la ville en passant par la D656 (avenue Georges Clémenceau, avenue de Lattre de Tassigny, le Pont Neuf, avenue Mondenard, rue Lafayette, avenue Maurice Rontin puis direction Mézin).

– L’axe principal de la ville ainsi neutralisé, des barrages de 10 h à 16 h 30 concerneront plusieurs axes rejoignant la D656 (avenue des Floralies, impasse du Béarn, impasse Clémenceau, avenue Jean Jaurès, rue Dijon, avenue du 8 mai 1945, rue de Nazareth, quais de la Baïse (rue descendant à l’espace d’Albret), rue de la Brèche, rue Gambetta, rue Dubourg, allées d’Albret, boulevard Jean Darlan (au niveau du Virus), rue Vivaldi, chemin du Perchat).

– Le stationnement sera interdit le long du tracé du mercredi 10 juillet à 8 heures jusqu’au vendredi 12 juillet 16 h 30. 

– Une déviation sera mise en place pour les VL par le vieux pont. 

– Plusieurs fan-zones sont également mises en place : sur le parking de l’entreprise Komilfo, avenue Georges Clémenceau, à la résidence du Château (anciennement Orpéa), au château Henri IV (en haut des escaliers, au-dessus de la salle des écuyers) et au centre hospitalier. Une boutique du Tour sera présente au niveau de la médiathèque.

À Mézin

– Du côté de la cité du Liège, la D656 sera toujours neutralisée et par conséquent les avenues Max Groselle et Jacques Bertrand.

À Sos

–  Comme à Mézin, le tracé emprunté via la D656 occasionnera la fermeture des avenues Jean de Silhon et l’avenue du Souvenir Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

87 − 81 =