Agen : C’est le retour de la Boutique des Artisans

À l’approche des fêtes, la Galerie 110 d’Agen accueille une nouvelle édition de la boutique éphémère des Artisans 47. Pendant deux mois, 13 créateurs locaux et invités y exposent des pièces uniques, mêlant tradition et originalité.

0 Shares

Mettre en valeur l’artisanat lot-et-garonnais (et parfois un peu d’ailleurs) à l’occasion des fêtes. Depuis plus de 40 ans, l’association des artisans d’art « Artisans 47 » met à l’honneur l’artisanat local à travers des expositions et des boutiques éphémères. Cette année, la boutique de l’association, qui fête sa cinquième année de présence sur le Boulevard de la République à Agen, prend de nouveau place dans la Galerie 110. À partir du 5 novembre et pendant deux mois, 13 artisans d’art, répartis entre membres de l’association et invités, se réunissent pour présenter leurs créations artisanales à l’approche des fêtes de fin d’année. « Nous privilégions vraiment les artisans locaux, lot-et-garonnais ou venant des départements limitrophes », expliquent les membres de l’association présents pour la dernière journée d’installation. « Mais nous essayons aussi parfois d’inviter des artisans venus d’ailleurs quand ils réalisent des choses bien particulières à leur région : cette année par exemple, nous avons des créations en ardoise dont la créatrice n’est, de ce fait, pas de la région. »

Un large éventail de créations artisanales

L’un des principaux attraits de cette boutique éphémère, c’est la diversité des produits proposés. Comme le souligne l’association, « tout l’intérêt de cette action est de présenter un large éventail de savoir-faire d’artisans locaux ». Des poteries aux mosaïques, du tissage à la maroquinerie, en passant par des bijoux faits main, chaque artisan propose des pièces uniques, comme par exemple des boucles d’oreilles réalisées à partir d’éclats d’assiettes en porcelaine : cela offre la certitude que personne n’aura deux fois les mêmes au pied du sapin !

Des créations pour enfants

Cette année, l’association a choisi de diversifier son offre en mettant un accent particulier sur les créations pour enfants. « Nous avons décidé de proposer des articles pour les plus jeunes : doudous tout doux, trousses, cartables… des cadeaux originaux à offrir », explique l’association. Que ce soit un doudou câlin, un cartable unique ou une trousse, ces créations offriront une alternative originale aux jouets traditionnels.

// Renseignements
Ouvert jusqu’au 4 janvier
Du mardi au samedi (mois de novembre)
Tous les jours à partir du mois de décembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 4