Depuis ce mardi, le Passage d’Agen a vu l’ouverture d’un nouveau point de vente primeur : Les Frères du Marché. Il s’agit du deuxième établissement de cette entreprise familiale, après le primeur Minotte, situé dans le marché couvert du centre-ville d’Agen, installé depuis une quarantaine d’année. « On voulait proposer une offre élargie qu’il manquait un peu par ici, c’est pourquoi on a choisi de s’installer ici », explique David Gentillet, associé à son frère Maxime.
Une offre élargie
Les Frères du Marché proposent une gamme variée de produits, allant des fruits et légumes de saison à des articles de charcuterie, de fromage et une épicerie fine. « C’était une de nos volontés, d’étoffer la gamme et de pouvoir proposé à nos clients de plus gros quantité », explique David. « Une offre qu’on ne pouvait pas proposer à cause des contraintes du site sur le marché couvert ». Une des particularités de cette nouvelle adresse est la vente en gros, pallox par exemple, qui s’adresse à une clientèle souhaitant acheter en plus grandes quantités. « Nous restons sur du circuit court autant que faire se peut et nous sommes toujours en direct avec le producteur. Le coeur de notre métier, c’est le métier de primeur et on veut conserver cette qualité que nous proposons à nos clients. »
Une nouvelle équipe
Qui dit nouveau point de vente, dit nouvelle équipe. Ce lundi, à l’heure où nous visitons en avant première ce nouveau magasin rutilant, Sabrina, Kim, Marilyne et Alexandra s’affairent un peu partout avant que n’est lieu la grande ouverture. Les longs étals sont encore en plein remplissage avant l’ouverture mais déjà, on peut avoir un petit aperçu bien sympathique de différents produits de la cave et de l’épicerie fine qui seront à disposition des Passegeois mais pas que, bien entendu.
// Renseignements
Les Frères du Marché
Rue des anciens combattants d’Algérie, Le Passage d’Agen
Laisser un commentaire