Manifestations agricoles : comment et où circuler dans Agen le 19 novembre ?

La Coordination rurale 47 organise une manifestation à Agen le 19 novembre, entraînant des perturbations de circulation et de stationnement autour de la place Fallières. Plusieurs rues seront fermées et des déviations affecteront les transports urbains.

0 Shares

Ils avaient prévenu, ils passent désormais à l’action. La Coordination rurale 47 a annoncé il y a quelques jours que les journée d’action des agriculteurs démarreraient le 19 novembre prochain à Agen, devant la Préfecture. Dans ce contexte, la Ville d’Agen a annoncé des perturbations de circulation et de stationnement à prévoir sur le centre-ville d’Agen. Cette manifestation aura donc évidemment des conséquences importantes sur la circulation et le stationnement dans le secteur autour de la place Fallières.

Plusieurs fermetures de rues

Le stationnement sera neutralisé dès le lundi 18 novembre à 19h00 sur plusieurs voies autour de la Place Fallières, en préparation de la manifestation. Des restrictions de circulation et des fermetures ponctuelles sont à prévoir sur plusieurs axes, dont la rue Etienne Dolet, l’avenue Maréchal de Lattre de Tassigny, l’allée du 11 Novembre 1918, la rue Montaigne, la rue Montesquieu et d’autres zones aux abords de la place Armand Fallières. Un itinéraire piéton sera aménagé le long de la Médiathèque Lacépède d’Agen. En ce qui concerne les transports, les services scolaires seront assurés comme d’habitude, avec la dépose des élèves prévue avenue Gambetta, devant l’hôtel Hutot de la Tour. Le réseau de transport urbain Tempobus restera opérationnel, bien que des déviations soient mises en place, entraînant potentiellement des retards dans les dessertes. Le délégataire Keolis informera ses abonnés par SMS, tant en amont qu’en temps réel, des éventuelles perturbations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 4 =