Lot-et-Garonne : La CR47 dépose plainte contre l’État

Le préfet de Lot-et-Garonne avait brandi la menace de la plainte en cas de dégradations consécutives aux manifestations agricoles. La Coordination Rurale 47 l'a pris au mot et a engagé des poursuites pour harcèlement moral et non-assistance à personne en danger

0 Shares

Chose dite, chose faite. Alors qu’à la suite des manifestations, le préfet de Lot-et-Garonne Daniel Barnier annonçait la possibilité de déposer plaintes si des biens de l’État était dégradé, la Coordination rurale 47 avait annoncé envisager à son tour de déposer plainte. C’est aujourd’hui chose faite. 

Non assistance à personne en danger et harcèlement moral

Lundi 2 décembre, plusieurs agriculteurs du syndicat ont été déposé plainte pour les motifs suivant : «  Plainte contre le gouvernement en ses représentants pour les motifs suivants :
– non-assistance à personne en danger :  pour être restés sourds au mal-être agricole, ne pas avoir œuvré de manière significative à l’amélioration des conditions de travail et de vie des agriculteurs. L’Etat est responsable de la dégradation économique des structures agricoles, et au-delà, responsable des états dépressifs des agriculteurs, des dégradations des vies de leurs familles mais aussi des tentatives de suicide ou des actes de suicides dans le monde agricole. 
– harcèlement moral : l’Etat nous accable de charges, de normes, de paperasse et de contrôles, constituant un harcèlement moral se traduisant par une dégradation de nos conditions de vie et se traduisant par une altération de notre santé physique et mentale. » Le syndicat invite par la même les agriculteurs lot-et-garonnais à faire de même partout sur le territoire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 4