
Villeneuve est un cas un peu à part dans le département en ce qui concerne le padel. Là où la quasi-totalité des structures sont privées, l’arrivée de la discipline dans la bastide s’est construite autour du club de tennis associatif, avec les considérables avantages qui vont avec. Seul petit bémol, les trois terrains sont extérieurs. Ce qui signifi e une exposition totale aux aléas climatiques. Le complexe Nokort, situé à moins d’un kilomètre de là, vient compléter cette off re avec une proposition très diff érente dans le positionnement. Nokort, ce sont les initiales de Nicolas, Ophélie, Karine, Olivier, Raphaël et Timothée, les six membres de la famille Agel. Dans le milieu du padel lot-et-garonnais, ce patronyme est loin d’être inconnu. Les trois garçons se situent entre la 1000e et la 5000e place au classement national tandis que Karine est dans les 800 meilleures françaises. Devant l’engouement de ses fi ls et de son épouse pour ce sport en plein essor, le papa Olivier, pharmacien de son état, a activé sa fi bre entrepreneuriale pour embarquer tout le monde dans une très belle initiative. « Ils ont clairement été les motivateurs du projet », lance-t-il.
Chauffage, clim et gazon haut-de-gamme
Le chantier lancé l’an dernier entre dans sa phase fi nale. Le bâtiment de 1000 m2 est en cours de fi nition et recevra ses terrains dans la semaine. Trois pistes au total qui off riront une expérience de jeu optimale. « Nous avons fait de notre mieux pour mettre tous les joueurs dans les meilleures conditions. Le gazon synthétique «Mondo» fait partie du très haut-de-gamme. Le site sera par ailleurs climatisé et chauff é pour une pratique identique quelle que soit la saison », détaille Olivier. La partie sportive sera agrémentée d’un clubhouse, avec un bar, un shop en partenariat avec la marque Nox et des sanitaires. L’une des particularités de Nokort réside dans son accès en libre service, avec une gestion autonome. « Les joueurs pourront réserver un court via une application (ndlr, déjà en ligne sur le Play Store et l’Apple Store). Ils obtiendront un code qui permettra d’ouvrir la salle et d’activer l’éclairage pour la durée de la partie soit 1h30. Ce système permet une amplitude horaire assez importante, de 7h du matin jusqu’à 23h30 », révèle Olivier. Et même quand le club house sera fermé, les inscrits auront accès à un distributeur de balles, une fontaine à eau ainsi que des machines à café et à friandises. Ce package aussi souple que complet se monnaye 12€ par personne pour 90 minutes, en plein dans les standards du genre.
Des offres tarifaires attractives

« Avec le système de crédits que nous avons mis en place, il est même possible de descendre jusqu’à 9€ la partie avec certaines offres. » L’ouverture est normalement prévue pour la mi-avril. « On saute dans l’inconnu car on ne sait absolument pas quel sera notre taux d’occupation. Mais à en juger par le nombre de gens qui nous en parlent quotidiennement, on se dit que ça devrait marcher. Quoi qu’il arrive, nous ne sommes pas en concurrence avec les autres et notamment le Tennis Padel Villeneuvois que nous avons prévenu très tôt et qui a plutôt bien reçu la nouvelle. La demande grandit tellement que les complexes sont complémentaires les uns des autres. Et puis de mon côté, je suis surtout heureux de partager cette belle aventure avec ma famille », se réjouit Olivier. Dans un avenir proche, avec l’habilitation fédérale, Nokort prévoit même d’organiser des tournois.
Laisser un commentaire