Montayral : un complexe de padel indoor en projet pour 2026

Aux côtés du promoteur immobilier Lotihome, Yoan Caron et Margaux Mayor lancent un complexe de padel indoor à Montayral. Trois terrains, un clubhouse, et une ouverture début 2026 sont au programme.

0 Shares

Il y a quatre ans, en passant devant des infrastructures de padel, Yoan Caron a une révélation. Passionné de sport et joueur de tennis reconverti au padel, il se met à imaginer un complexe dédié à cette discipline en plein essor. À l’époque, l’idée semble audacieuse. « Mes proches me disaient que c’était une mode, que ça n’allait peut-être pas durer », confie-t-il.
Mais lorsque Margaux Mayor, qui l’accompagne dans ce projet, s’essaie pour la première fois à ce sport, le verdict est immédiat : « C’est génial, accessible, convivial… Il faut le faire tout de suite ! ». Dès lors, le projet prend une toute autre dimension. Le duo se lance dans une phase d’études, interroge les collectivités locales et cherche des partenaires. Une démarche qui portera ses fruits puisqu’un promoteur immobilier toulousain nommé Lotihome, spécialisé dans les projets clés en main, s’intéresse également à ce type d’infrastructure dans le nord du Lot-et-Garonne. « C’était fou, on avait eu la même idée au même endroit, au même moment ! », se remémore Yoan avec enthousiasme. La rencontre entre les deux locaux du Fumélois et Fabrice Chardin, président de Lotihome et de sa filiale « Padel ² », s’est donc faite naturellement. L’un porte le projet, les deux autres en seront les exploitants une fois sorti de terre. « C’était aussi rassurant de constater que des professionnels du développement de projets padel avaient une idée similaire à la nôtre. D’une certaine manière, on se dit qu’on n’était pas à côté de la plaque avec notre idée », s’amusent Yoan et Margaux.

Un complexe moderne et innovant

Visuel du futur site à Montayral

Prévu dans la zone Portes du Quercy, ce complexe indoor de 1300 m² abritera trois terrains de padel, des vestiaires et un clubhouse avec bar et terrasse panoramique pour une vue imprenable sur les terrains. Une attention particulière a été portée à la gestion autonome du site : « Les joueurs pourront réserver en ligne et accéder aux terrains grâce à un QR code, même en dehors des horaires d’ouverture ». L’objectif est clair : répondre à la demande croissante des amateurs de padel du Fumélois, contraints aujourd’hui de parcourir une trentaine de kilomètres pour pratiquer leur sport. Avec une ouverture espérée au premier trimestre 2026, Yoan et Margaux espèrent voir leur projet s’imposer comme un lieu de rencontre et de partage pour les amoureux de la discipline.

Le projet ne s’arrête pas là

Alors que le permis de construire a été déposé en fin d’année 2024, les deux jeunes entrepreneurs trépignent d’impatience à l’idée de voir le chantier débuter. Avec une zone de chalandise estimée à 25 000 personnes, ce futur complexe a un potentiel d’accueil certain. Et Yoan a déjà des idées en stock pour l’avenir, avec, quand le temps et la stabilisation de la société le permettront, la création de terrains en extérieur. « C’est toujours de prévoir des terrains qui ne seront potentiellement pas accessibles cinq à six mois dans l’année. Au gré de la pluie, du vent et autres aléas climatiques, les courts de padel en extérieur nécessitent une rénovation bien plus fréquente qu’en intérieur. Mais à mes yeux, il n’y a pas mieux que du padel sous le soleil alors j’espère pouvoir en reparler dans quelques années. De toute manière, il y a assez de place sur la parcelle pour accueillir cette offre », sous-entend-il astucieusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 45 = 51