
Au sein du complexe sportif agenais, on a récemment franchi un nouveau cap avec l’extension de son offre dédiée au padel. Les travaux, débutés fin 2024, ont permis d’augmenter le nombre de terrains, passant de cinq à neuf, dont une majeure partie sont des courts extérieurs couverts avec une hauteur sous plafond allant jusqu’à 11 mètres. Une attention particulière a aussi été portée sur la qualité des pelouses, qui sont aujourd’hui de dernière génération. « Nous avions une forte demande et il fallait répondre à cette dynamique », résume Pierre Legros, dirigeant et fondateur d’Agen Indoor.
Ce projet s’inscrit dans une vision globale de diversification et d’enrichissement de l’expérience sportive sur place. Outre le padel, l’offre globale est renforcée avec un espace d’escalade, un terrain de squash tout neuf et l’arrivée du CrossFit. Un bar-restaurant, « Le Break », a également ouvert ses portes pour permettre aux visiteurs de prolonger leur expérience. « L’idée, c’est que les joueurs viennent pour le padel, mais découvrent aussi d’autres activités. On veut créer un lieu convivial où chacun trouve sa place », précise Pierre Legros, qui souhaite créer l’expérience « Indoor 360 », l’entité générale du site, dont découleraient différents pôles, avec le padel en tête de gondole.

Avec cette extension, l’édifice se positionne comme un pôle majeur du padel dans la région. La structure accueille déjà des compétitions d’envergure, et un P1000 est même prévu en août, l’un des tournois les plus prestigieux en France. « Les interclubs, les P1000… Ce sont des tournois qui nécessitent au minimum huit courts pour jouer en simultané. Le gratin du padel français va pouvoir se déplacer ici régulièrement », dit-il avec enthousiasme. Ce projet d’envergure, représentant un investissement de près de 2 M€, s’inscrit dans une volonté de croissance progressive, amorcée dès la sortie du Covid. Avec une superficie totale de 6 000 m², Indoor 360 se veut un véritable « tiers-lieu » sportif, mêlant performance, détente et communauté. « On ne veut pas juste proposer des prestations, mais créer une vraie famille autour du padel et du sport en général », conclut-il.
Laisser un commentaire