Evénement : et de cinq pour l’Albret Jazz Festival

Du 12 au 14 septembre, Nérac vibrera au rythme du jazz et des musiques du monde. L’Albret Jazz Festival revient avec une programmation exceptionnelle, alliant têtes d'affiche internationales et talents émergents.

0 Shares

Le rendez-vous domicilié dans le verdoyant du parc de la Garenne et proposera un jazz varié, du blues à la soul en passant par des influences modernes pour sa cinquième édition. Les organisateurs, Alain Lorenzelli, Jean-François Garrabos et Didier Bergen, ont défendu une ligne artistique ambitieuse. « Notre objectif est de surprendre et faire découvrir des artistes que l’on ne voit pas ailleurs », explique Didier Bergen. Le festival s’ouvrira avec un concert électrique de Crazy Dolls and The Bollocks, suivi de Térez Montcalm, icône du jazz nord-américain, et Judith Hill, qui apportera son groove et son intensité. La soirée se poursuivra avec un DJ set de Balatman, alliant soul, électro jazz et world music.

L’après-midi, la scène du village des saveurs mettra en avant des artistes émergents, de Guilty Delight, revisitant blues et soul, à Grappelli my Love, hommage au violoniste Stéphane Grappelli. Le festival souhaite également offrir un espace de découverte, avec des groupes comme La 45 (salsa, cumbia, merengue) et Lean Wolf, lauréat du tremplin 2024 du festival Guitare en Scène. Le samedi soir, Manu Katché, batteur aux collaborations prestigieuses, et Veronica Swift, voix incontournable du jazz moderne, offriront une expérience musicale magique.

Un final avec Thomas Dutronc

Le dernier jour débutera avec l’école de musique locale, suivie par les performances des CrawFish Wallet et du Fireflies Swing Orchestra. L’après-midi, Jérémy Rollando, guitariste toulousain, présentera son projet ZEF, hommage aux cultures d’Occitanie, de Bretagne et de Pologne. Le festival se clôturera en beauté avec Thomas Dutronc et son spectacle « La recette du bonheur », mêlant jazz manouche et chanson française. Avec près de 15 concerts au programme, l’Albret Jazz Festival 2025 confirme son ambition d’offrir une expérience unique. Attirant chaque année entre 3 500 et 4 000 spectateurs, il s’impose comme une référence sur la scène jazz et pas qu’en Lot-et-Garonne. Et s’il grandit d’année en année, économiquement, les organisateurs se débrouillent avec la même enveloppe budgétaire (250 000€) pour concevoir cette nouvelle édition. Un challenge difficile oui, mais aussi motivant pour toute cette troupe de passionnés.

Renseignements //

Programmation et réservations en ligne sur : https://www.albret-jazz-festival.com/ ou alors  directement auprès de l’office de tourisme de l’Albret à Nérac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 1