Pansy Brunch, la magie du brunch dans une box

À Agen, les dimanches matins ont changé de goût. Un projet né dans l'esprit de Victoria Bourdon : des brunchs maison, en box, à emporter ou livrés chez soi. Une idée simple, mais inédite dans la ville.

0 Shares

Chaque dimanche à l’aube, alors que la ville dort encore, Victoria, elle, est déjà aux fourneaux. « Ce que je peux préparer la veille, je le fais, comme la pâte à cookies. Mais pour la plupart des choses, c’est le dimanche matin que tout se joue. » La cuisine de L’Instant Présent, dont le commerce est tenu par la mère de Victoria, devient alors la petite usine dominicale de cette dernière. Chaque box résulte d’une production artisanale, entièrement faite maison. Victoria prépare, emballe, gère les commandes… seule. « Je fais tout toute seule, je n’avais pas imaginé que ce serait aussi intense. Mais j’adore ça. »

Né d’un besoin d’indépendance

© Photo melanie sanguinedo 

Ce n’est ni un plan marketing, ni une étude de marché qui est à l’origine de Pansy Brunch. C’est un déclic. « J’ai toujours bossé et un matin, je me suis réveillée avec cette idée. Je me suis dit : “C’est ça.” » Proposer un brunch à emporter, accessible, joli, bon, et fait avec amour. À Agen, l’offre de brunchs est rare, et encore moins à emporter. « Je suis la seule à proposer ça ici. Ça manquait, c’est encore un peu un truc de grande ville, le brunch. » À peine lancée début mars, l’initiative trouve déjà son public. En semaine, Victoria continue de travailler au salon de thé Mademoiselle, et consacre ses dimanches à Pansy Brunch.

Un brunch engagé, sans chichi

Au-delà du concept, la formule plaît. Tartines salées, fruits frais, cookies, jus de fruits locaux… Les commandes affluent via Instagram, du lundi au vendredi, et les box se récupèrent chaque dimanche midi au restaurant de la rue Molinier. Si Pansy Brunch séduit, c’est aussi parce qu’il colle à l’air du temps. Sans en faire une bannière, Victoria propose des options végétariennes, utilise des produits locaux, du sirop d’agave à la place du sucre raffiné, des laits végétaux. « Ce n’est pas une démarche purement militante, mais c’est ce que je consomme moi, alors je le propose aux autres. Je prends le temps de construire quelque chose de simple, mais solide. Je veux que chaque box soit une vraie petite expérience. » Pas besoin de grand discours : dans chaque brunch, il y a un peu de douceur, de rigueur, et beaucoup d’elle.

Renseignements //

Pansy Brunch,
Commande : via Instagram (@pansy.brunch) du lundi au vendredi
Où récupérer sa box ? Au restaurant L’Instant Présent, rue Molinier à Agen
Livraison : Agen et Le Passage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89 − = 85