Foire d’Agen : au coeur de la fête, un royaume des saveurs au village gourmand

Du terroir revisité aux apéritifs à partager, le Village Gourmand fait battre le cœur de la Foire d’Agen autour de cinq adresses qui ont du goût et du caractère, réunies sous une même tente pour célébrer l’art de faire bonne chère.

0 Shares

Quand le boeuf au galop se décline en quatre versions //

Incontournable du village gourmand, le Bœuf au Galop revient cette année encore pour régaler les visiteurs de la Foire d’Agen. L’établissement développé par les chefs Benoît et Fabrice Biasiolo, dont l’un est un ancien étoilé Michelin, a bâti sa réputation sur une cuisine généreuse et maîtrisée, portée par une pièce de bœuf « secrète » devenue culte, accompagnée de sa fameuse sauce. Mais pour cette édition, la formule évolue : place à une offre repensée autour de quatre pôles distincts. Au menu : un espace dédié aux pâtes et encornets en persillade, un autre aux salades, un stand boeuf & canard, et enfin une offre plus street-food avec un burger au poulet croustillant. Une manière de diversifier les plaisirs tout en gardant l’ADN maison : qualité, goût et convivialité.

Les saveurs d’Italie de Fiore Delle Alpi //

Fidèle parmi les fidèles, Fiore Delle Alpi fait partie des incontournables de la Foire d’Agen. Chaque année, son stand attire les amateurs de saveurs italiennes authentiques, venus découvrir une sélection artisanale allant des charcuteries affinées aux chocolats fins, en passant par les huiles d’olive, fromages, vins et douceurs sucrées. Mais pour cette édition, l’enseigne va plus loin : en plus de son stand habituel, elle investit pour la première fois le village gourmand. À la clé, un nouveau format plus festif, avec la préparation sur place de pizzas à l’italienne et de glaces artisanales transalpines. Une belle manière de prolonger le voyage gustatif, entre tradition et gourmandise printanière.

L’esprit lounge de Brut s’invite du Foire //

Bien connu des noctambules agenais, mais aussi depuis peu des gourmands le midi, le Brut a su se forger une identité à part depuis son ouverture en 2021 dans la zone Agen-Sud. Ni tout à fait bar, ni totalement restaurant, cet établissement fondé par Ronan Detruiseux joue habilement la carte de l’hybride. Ambiance lounge, fauteuils moelleux, cocktails soignés et assiettes à partager : Brut séduit par son esprit convivial et ses apéros prolongés. Une atmosphère que l’établissement transférera sur le parc des expositions à l’occasion de la Foire. L’équipe proposera un concentré de ce qui fait son succès : cocktails maison et généreuses planches de tapas, pour un moment à la fois festif et gourmand.

Le M&Moi, habitué de la fête //

Sur la Foire d’Agen, il faudra compter sur le M&Moi pour souffler entre deux découvertes gourmandes. Pensé comme un espace de respiration et de retrouvailles, le bar délocalisé entend jouer un rôle de trait d’union tout au long de la journée : cafés dès l’ouverture, boissons fraîches en journée, bières pression et softs à l’heure de l’apéritif… Bien connu des Agenais, le M&Moi fait partie de ces adresses festives qui rythment le centre-ville, au croisement de la place des Laitiers, du marché couvert et de la rue Montesquieu. Pour cette parenthèse en périphérie, Maxime Lalbat laisse de côté tapas et brasserie pour se concentrer sur l’essentiel : la convivialité autour du comptoir.

Via Popina, un apéro sur roues //

Depuis quelques années, Jerry Benech, ancien boxeur devenu entrepreneur, arpente les routes du Sud-Ouest avec son food-truck original, Via Popina. À bord, il propose bien plus qu’une simple dégustation, une véritable expérience de partage dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Sa formule ? Des huîtres, de la charcuterie, du fromage, du vin et du champagne, une recette aussi simple qu’efficace qui séduit les gourmets en quête de plaisir et de partage. À la Foire d’Agen, son comptoir nomade promet une pause festive où l’on savoure autant les produits que l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 5 =