
À Bon-Encontre, le stade René Lajunie va bientôt troquer les crampons contre les boules à facettes le temps d’une soirée. Il est peut-être là le premier événement populaire de l’été lot-et-garonnais. Le Rugby Club Bon-Encontre-Boé (RCBB) y organise son 4ᵉ Event Show le 14 juin prochain. Un événement résolument festif et intergénérationnel, imaginé par le club dirigé par le duo de présidents Alexandre Brandolin et Frédéric Lodetti. Un bon moyen de « faire passer un bon moment aux plus jeunes comme aux plus anciens ».
Sous les couleurs fluo et les sons cultes des années 80, la pelouse du stade se transformera en dancefloor à ciel ouvert. « On veut un événement qui ressemble à notre club : familial, chaleureux et accessible », résume Frédéric Lodetti. Le club assume la volonté de permettre au plus grand nombre de participer à la fête, tout en apportant un petit coup de pouce aux finances de l’association. La scène, une structure couverte de 100 m², promet un show son et lumière à la hauteur, peu importe les caprices de la météo. « On a prévu des espaces couverts, mais si ça tombe un peu, on espère que les gens joueront le jeu », sourit Frédéric Lodetti.
Thierry Pastor, Christian de Raft…

Côté programmation, les tubes emblématiques seront au rendez-vous. Le public retrouvera Christian de Raft, voix du célèbre Yaka Dansé, accompagné de sa formation. Il partagera la scène avec Thierry Pastor (Coup de folie), le groupe Ottawan (D.I.S.C.O., Hands up), ainsi que Sloane, la moitié du duo mythique Peter et Sloane. En ouverture, place à Nawel, jeune chanteuse locale passée par The Voice. Une fierté de Pont-du-Casse qui viendra donner le ton dès 20h15. L’événement, animé par 47FM, proposera aussi des quiz musicaux et des jeux pour faire monter l’ambiance dès l’ouverture des portes à 18h. Food trucks variés, buvettes et espace VIP pour cent privilégiés viendront compléter l’expérience. « Ce genre de rendez-vous est rare ici. On espère créer une tradition, une soirée qui devienne incontournable dans l’agenda local », glisse Alex Brandolin.
Un club, une communauté, un moment de fête
Au-delà de la musique, c’est tout l’esprit du RCBB qui sera à l’honneur. « C’est aussi une façon pour nous de montrer le dynamisme du club, de renforcer nos liens avec les habitants du territoire et d’ouvrir notre enceinte à autre chose que du rugby », résument-ils. Avec une jauge limitée à 3000 personnes, les organisateurs conseillent vivement de réserver. La billetterie est disponible en ligne, via les réseaux sociaux du RCBB et sur le site de 47FM. Alors le 14 juin, que vous soyez nostalgiques des années 80, simples curieux ou supporters du club, une chose est sûre : à Bon-Encontre, la fête sera totale.
Renseignements //
14 juin 2025
Stade René Lajunie, site de Tortis, 47240 Bon-Encontre
Ouverture des portes à 18h – Concert à 20h
Tarifs : 25 € / adulte – 8 € / moins de 12 ans
Billetterie en ligne via Facebook et Instagram RCBB
Laisser un commentaire