Animations : les samedis s’enflamment à Barbaste avec les marchés nocturnes d’été

Ambiance festive, musique live et saveurs du terroir : chaque samedi soir, Barbaste s’anime pour un rendez-vous estival incontournable au bord de la Gélise.

0 Shares

Qu’il fait bon vivre à Barbaste ! Nichée en Lot-et-Garonne, cette charmante commune de 1 500 habitants déploie tout son charme chaque samedi soir d’été avec ses marchés nocturnes au « Pré du Curé », un écrin de verdure en bord de Gélise. Dès 19h, l’endroit s’éveille aux sons des concerts live et aux senteurs alléchantes des food trucks locaux, attirant vacanciers et habitants dans une ambiance chaleureuse. La tradition de l’été « C’est une tradition bien ancrée depuis une quinzaine d’années », confie Wilfrid Specque, adjoint à la mairie. « Tous les samedis, sauf le 19 juillet à cause des fêtes du village, on installe une buvette tenue par une association locale, et les stands de restauration se multiplient sur place pour proposer des plats variés. » De quoi satisfaire tous les palais, le tout dans un cadre bucolique propice à la détente et à la fête. En moyenne, ce sont près de 300 personnes qui viennent profiter de cette atmosphère conviviale, rythmée par les groupes de musique invités chaque semaine. Un vrai moment de partage, où la douceur de vivre gasconne se savoure autant dans l’assiette que dans l’air du soir Le coup d’envoi de la saison a été donné le samedi 5 juillet, pour s’achever le 30 août. Que vous soyez de passage ou fidèle des lieux, ces marchés nocturnes sont une belle manière de goûter à l’âme festive de Barbaste.

Le festival Musique en Albret de passage à Barbaste //

Durant l’été, le festival de musique de l’Albret sillonne les villages du territoire. Il s’arrêtera au Théâtre de Barbaste le 22 juillet avec, tout d’abord, « Le piano… De Bach à Takemitsu ! » à 16h30, puis « Carte blanche à Jacky Terrasson » en double représentation (18h30 et 20h30). Si le premier concert révélera toutes les facettes de la pianiste franco-japonaise Marina Saiki, le second, lui, fera la part belle à Jacky, légende vivante du jazz.

Toutes les informations sont à retrouver sur : https://www.festivalbret.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 3 =