Trois points d’ancrage pour louer un bateau en Lot-et-Garonne

À Nérac, Fourques-sur-Garonne et Buzet-sur-Baïse, trois structures proposent aux Lot-et-Garonnais la location de bateaux sans permis. Sur la Baïse ou le canal latéral à la Garonne, ces offres locales permettent une navigation douce, sans quitter le département.

0 Shares

CROISIÈRES DU PRINCE HENRY // NÉRAC

Depuis le quai de la Baïse, à Nérac, les Croisières du Prince Henry proposent à la location des bateaux sans permis pour s’aventurer librement sur l’un des cours d’eau les plus calmes du sud-ouest. La formule s’adresse aux promeneurs d’un jour comme aux familles en quête d’un itinéraire paisible, avec la possibilité de naviguer pour une heure ou toute une journée. L’accueil s’effectue à la Cale Haute, dans le port historique de la ville.

ÉMERAUDE LOCATION // FOURQUES-SUR-GARONNE

I nstallée à la halte nautique du Pont des Sables, entre Marmande et l’autoroute, la base Émeraude met à disposition une flotte variée : bateaux thermiques et électriques sans permis, mais aussi canoës, kayaks et paddles. Le parcours navigable s’étend sur un tronçon de huit kilomètres, entre les écluses de l’Avance et du Mas-d’Agenais. La location se fait à l’heure, à la demi-journée, à la journée ou à la semaine, avec possibilité de restauration sur l’eau à Lagruère.

NAUTILIUS BKS // BUZET-SUR-BAÏSE

À la confluence du canal latéral à la Garonne et de la Baïse, Nautilius BKS loue des canoés-kayaks. Le site permet des départs vers le nord comme vers le sud, avec des traversées d’écluses et des haltes fluviales bien réparties. La base se situe à proximité immédiate du port de Buzet, au pied de la cave coopérative. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

82 − = 80