
Un violent incendie s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi, peu après 2h du matin, au rez-de-chaussée d’un immeuble d’habitation situé au 131 rue Bonis à Agen. Le feu, qui a rapidement gagné en intensité, a nécessité une intervention d’ampleur des sapeurs-pompiers du SDIS 47.
À leur arrivée sur les lieux à 02h13, les secours ont été confrontés à un important dégagement de fumée dans l’ensemble de l’immeuble, un bâtiment de type R+2 abritant quatre logements. Cinq personnes ont pu être sauvées in extremis : quatre d’entre elles ont été évacuées par échelles à coulisse depuis le deuxième étage, une autre a été secourue via les communications internes au niveau du premier étage.

Le feu, localisé dans un appartement du rez-de-chaussée, a été maîtrisé à 3h05 par les sapeurs-pompiers, qui ont mobilisé des moyens conséquents : trois engins incendie, une échelle aérienne, deux ambulances, une infirmière, une équipe drone et un poste de commandement. Au total, 37 soldats du feu étaient engagés sur l’intervention. Six victimes sont à déplorer, dont une personne légèrement blessée et transportée à l’hôpital d’Agen. Les cinq autres, impliquées mais indemnes, ont été prises en charge sur place pour un bilan médical. Toutes les personnes impactées par l’incendie seront relogées par leurs proches ou par les services municipaux.
Laisser un commentaire