À Agen, près de 1 000 manifestants pour dire non à l’austérité

Une semaine après le mouvement "Bloquons tout", les manifestations ont repris ce matin à Agen. Le parc Fallières, situé en face du palais de justice, a vu se réunir près d’un millier de personnes.

0 Shares

À l’appel des syndicats, plus de 1 000 manifestants se sont retrouvés ce jeudi matin au parc Fallières, à Agen, pour protester contre les mesures prévues dans le projet de budget 2026 du gouvernement. Fonctionnaires, retraités, enseignants, agents hospitaliers, salariés du privé… tous sont venus exprimer leur rejet d’une politique jugée trop austère.

Dans un climat social de plus en plus électrique, les syndicats montent au front contre un budget qu’ils estiment « brutal et inégal ». Ils pointent du doigt des économies réalisées « sur le dos des plus précaires » : salaires gelés, services publics affaiblis, droits sociaux rognés. En organisant cette mobilisation, ils entendent envoyer un avertissement clair à l’exécutif et réclamer un véritable virage dans les priorités économiques.

Le programme de la journée n’est pas encore entièrement connu, si ce n’est que le cortège doit se diriger vers la place du Pin en fin de matinée. Quid de l’après-midi ? Il faudra patienter pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 5 =