Évènement : un marché de Noël solidaire aux accents du monde

Le Collectif Solidarité villeneuvois organise un moment convivial à la Maison des aînés de Villeneuve où chaque produit vendu permettra de soutenir une cause humanitaire.

0 Shares

Loin des yeux mais jamais loin du cœur. Aux quatre coins du monde, de trop nombreux enfants ont toutes les peines du monde à satisfaire les besoins les plus fondamentaux : se nourrir, se vêtir, se soigner et aller à l’école pour s’offrir un avenir meilleur. À leur échelle, plusieurs associations locales multiplient les initiatives pour apporter leur aide. L’une d’elles se joue ce week-end à Villeneuve-sur-Lot. La Maison des aînés sera le théâtre samedi 15 et dimanche 16 novembre d’un « marché solidaire ». Laxmi, Soleil du Tibet, Atefat et Ombre du Baobab, toutes réunies au sein d’un collectif, proposeront à la vente des créations artisanales. Le chaland y trouvera des vêtements, des bijoux, des accessoires, de la décoration et des produits équitables. En bref, des idées de cadeaux très originales, pour faire plaisir à ses proches au moment des fêtes ou tout simplement se faire plaisir à soi-même.

Du Tibet à Haïti en passant par l’Inde et le Togo

Acheter un petit (ou un gros) quelque chose, c’est soutenir de très nobles causes. Soleil du Tibet finance une école au Ladakh, au cœur de l’Himalaya. Des repas, des fournitures et même un internat sont apportés aux familles défavorisées. Même chose avec Laxmi en Inde, qui accompagne plus de 2500 enfants. Atefat et Ombre du Baobab interviennent de leur côté en Haïti, pour participer à des projets en matière d’éducation et de santé dans la zone montagneuse de la Grande-Anse, et au Togo avec un centre de protection des enfants. La vente d’objets artisanaux est la plus importante source de revenus pour toutes ces associations. Alors en plus de découvrir une partie de leur culture à travers les produits mis en vente, n’hésitez pas à venir encourager toutes ces belles actions. Un petit geste est toujours un grand geste.

Renseignements //

Marché de Noël solidaire

Samedi 15 et Dimanche 16 novembre, de 10h à 18h

Maison des Aînés – 54 rue de Coquard à Villeneuve-sur-Lot

Vente d’objets indiens, tibétains, togolais et haïtiens

Entrée gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

91 − = 84