Innovation : Süvy investit les Galeries Lafayette de Paris pour présenter ses gourmandises 

Après sept années de recherche, les Laboratoires Innovi, à l’origine de Süvy, présentent leur alternative au sucre dans un premier pop-up parisien. Plus de 20 créations sont à découvrir jusqu’au 16 septembre.

0 Shares

©Photo Instagram Süvy

Une innovation alimentaire s’apprête à passer un cap. Après sept années consacrées à la recherche et au développement, Süvy, la technologie mise au point par les Laboratoires Innovi, investit les Galeries Lafayette Gourmet à Paris. Depuis le 24 août et jusqu’au 16 septembre, le public peut découvrir une vingtaine de créations imaginées autour d’un même défi : retrouver les propriétés du sucre sans utiliser de sucre.

Pour cette première implantation parisienne, la marque agenaise entend surtout faire goûter son concept. Pop-corn caramélisés, amandes enrobées, noisettes caramélisées, poudre à utiliser dans les recettes ou encore nougat. Süvy veut montrer que son innovation peut dépasser le simple remplacement du sucre dans une recette.

Le nougat comme démonstration

Parmi les créations présentées à Paris, une attire particulièrement l’attention : le nougat SÜVY. Les Laboratoires Innovi le présentent comme le premier nougat au monde affichant un Nutri-Score A. Un choix loin d’être anodin. Le sucre joue depuis des siècles un rôle essentiel dans la fabrication du nougat, notamment pour lui donner sa texture, sa tenue et son moelleux. En supprimant le sucre ajouté, le défi était donc autant technique que gustatif.

La nouvelle recette revendique 26,6 grammes de fibres et 8,8 grammes de protéines pour 100 grammes, avec 10,6 grammes de sucres. Elle est proposée en deux formats, de 60 grammes à 6,90 euros et de 220 grammes à 19,90 euros.

Pour Süvy, ce nougat constitue surtout une vitrine de son savoir-faire. L’idée est de démontrer qu’une recette traditionnellement associée à la gourmandise peut être profondément transformée sur le plan nutritionnel sans perdre ce qui fait son identité. « Pendant des siècles, nos recettes se sont adaptées au sucre. Aujourd’hui, grâce à la science, nous pouvons commencer à adapter le sucre à nos recettes », défend Alexandra Fregonese.

Un premier test grandeur parisienne

L’installation aux Galeries Lafayette représente ainsi une nouvelle étape. Pendant près d’un mois, la marque pourra directement confronter ses produits aux consommateurs dans l’un des lieux emblématiques du commerce alimentaire parisien.

Plus de 20 créations seront proposées à la vente et à la dégustation, avec l’objectif de faire découvrir les différentes possibilités de cette technologie. Une manière aussi de sortir du seul discours scientifique et de laisser les produits convaincre par eux-mêmes. « L’innovation n’a de sens que si elle nous permet de transmettre ce que nous aimons aux générations futures sans leur demander de choisir entre le plaisir et la nutrition », estime la dirigeante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 − = 54