Organisée par AgroBio 47, cette édition promet un programme riche en animations, ateliers et dégustations. Comme d’habitude désormais, de producteurs et productrices seront présents pour partager leur savoir-faire et faire découvrir les saveurs du terroir. En plus des incontournables stands, les visiteurs pourront participer à des conférences et des ateliers, ou encore savourer un repas 100% bio. « C’est notre seul événement annuel à destination des consommateurs, car, le reste de l’année, on travaille uniquement avec les agriculteurs », confirmait Karine Soules, assistante pôle production d’Agrobio 47, confirmant ainsi la volonté de faire de ce rendez-vous une réussite chaque année.
De 9h à 18h, la Foire des producteurs bio proposera diverses activités pour petits et grands : des animations pédagogiques, des spectacles, ainsi que des ateliers pratiques, comme celui sur la sophrologie ou sur la création d’un compost équilibré. Un espace de restauration bio permettra de déguster les produits des exposants sur place, dans une ambiance conviviale, « car ici, nous avons la chance d’avoir toutes les filières et les produits disponibles en agriculture bio. » Parmi les moments forts, la table ronde « La bio pour toutes et tous » à 14h30, ainsi qu’une dégustation de variétés anciennes de fruits du Lot-et-Garonne à 15h30, mettront en lumière les enjeux de l’agriculture biologique et locale.
Promouvoir une agriculture bio, locale et durable
En dépit des défis économiques actuels, l’agriculture bio continue de se développer dans le Lot-et-Garonne, avec plus de 1 000 fermes engagées. Ce secteur reste résilient, soutenu par la demande croissante pour des produits de qualité, locaux et respectueux de l’environnement. La foire est l’occasion pour les visiteurs d’échanger avec les agriculteurs, de mieux comprendre leurs pratiques et d’encourager une consommation responsable. A noter que l’entrée est gratuite, alors rendez-vous donc le 22 septembre pour une journée sous le signe de la découverte, de la gourmandise et de la solidarité envers les producteurs bio locaux.
Laisser un commentaire