Villeneuve-sur-Lot : pour le 33e Festival du Rire, la nouvelle génération prend les rênes

Le Festival du Rire revient pour sa 33e édition du 24 au 28 juin, et cette année, place à la jeunesse et au renouveau humoristique. Les organisateurs ont décidé de miser sur la relève. Le théâtre Georges-Leygues accueillera ces étoiles montantes de la scène comique pour cinq jours d’humour et d’émotions.

0 Shares

A moins d’un mois de Noël, l’organisation du Festival du Rire a dévoilé un petit cadeau avant les fêtes, à savoir la programmation de la prochaine édition, ou du moins ses têtes d’affiches pour le moment. Ainsi, Le jeudi 26 juin, Benjamin Tranié inaugurera les festivités sur la scène du théâtre Georges-Leygues avec son nouveau spectacle « Félicitations et tout et tout ». Après avoir marqué les esprits avec « Le dernier relais », une comédie située dans l’univers d’un relais routier en déclin, Tranié revient avec une galerie de personnages hauts en couleur, plongeant cette fois dans l’ambiance délirante d’un mariage. Avec ses références actuelles et son ton piquant.

Le lendemain, vendredi 27 juin, ce sera au tour de Nora Hamzawi d’apporter son style unique. Humoriste engagée et comédienne reconnue, elle s’attaque à ses propres névroses et aux angoisses de l’époque dans son troisième spectacle, alliant finesse et autodérision. Elle est bien décidée à dédramatiser les sujets sensibles avec son humour incisif.

Enfin, le samedi 28 juin, Nawell Madani prendra le relais avec un show marathon de plus de deux heures, commencé exceptionnellement à 20 heures. Sa performance, déconseillée aux moins de 16 ans, abordera des thèmes intimes tels que la sexualité à 40 ans, l’intégrisme religieux et les défis du passage à la quarantaine. Oscillant entre rires et réflexion, Nawell promet une soirée aussi intense qu’émouvante.

Une billetterie anticipée

Le festival ouvrira dès le 24 juin avec Zaef Maiga, lauréat du prix du public en 2024, qui présentera son spectacle en intégralité lors d’une soirée en entrée libre au centre culturel. Ce rendez-vous inédit permettra au public de redécouvrir son talent hors concours.

Pour les fans d’humour, les billets seront disponibles à partir du 16 décembre au théâtre Georges-Leygues. Une belle opportunité pour offrir un cadeau de Noël original tout en soutenant un événement devenu incontournable dans le paysage comique lot-et-garonnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

64 − = 61