Mémé dans le décor : la déco événementielle qui sort des sentiers battus

Avec son univers décalé et son amour du fait-main, Doralie Lancry, alias Mémé, réinvente la décoration événementielle avec humour, vintage et poésie.

0 Shares

« Je m’appelle Doralie, mais on peut m’appeler Mémé », lance en riant Doralie Lancry. C’est même devenu la signature de son entreprise. Fondée il y a six ans, Mémé dans le décor propose des prestations de décoration événementielle personnalisées pour les particuliers et les professionnels. Derrière ce nom original se cache une philosophie : faire du sur-mesure avec une touche décalée, rétro et chaleureuse. « J’ai toujours eu un côté “mémé” : je faisais les brocantes à 18 ans pendant que les autres sortaient en soirée. Et je suis un peu maniaque : les chaises doivent être ultra alignées », confie-t-elle. Un côté grincheuse-sympa qui se traduit dans des mises en scène où chaque détail compte.

Une reconversion née d’un baptême

C’est en décorant le baptême de son fils que tout a basculé. Un ami parisien, impressionné par sa déco, lui demande quel professionnel elle a engagé. « C’est moi qui ai tout fait ! », répond-elle. L’idée de se lancer germe alors. Deux mois plus tard, elle remporte un appel d’offres pour décorer le centre-ville d’Agen à Noël. « Je n’avais rien : ni stock, ni matériel, ni équipe. J’ai fait appel à ma famille, au garage de mon oncle, et c’est parti comme ça. » Depuis, son entreprise a grandi, mais l’esprit reste le même : valoriser le local, utiliser du matériel de seconde main, chiner, coudre, peindre, réinventer. « On utilise souvent les mêmes objets, mais agencés différemment, avec d’autres couleurs, pour créer à chaque fois un nouveau décor. » Le résultat ? Une ambiance unique, élégante et pleine de caractère.

L’originalité comme marque de fabrique

Ce qui distingue Mémé dans le décor, c’est cette capacité à surprendre. Des objets détournés, un fond en bois transformé en bar à champagne, un néon bien placé… « On essaie toujours d’apporter une originalité qui marque. Quelque chose auquel les gens n’auraient pas pensé. » Et si un client préfère une ambiance plus classique, pas de souci : Doralie s’adapte, tout en gardant sa patte. Avec son goût pour l’artisanal et le vintage, elle propose une alternative pleine de charme aux décorations standardisées. Une façon, aussi, de raconter des histoires à travers chaque événement. Et de prouver qu’avec un peu d’imagination et beaucoup de cœur, on peut faire des merveilles.

Renseignements //

51 rue de l’école, Boé, France

Contact :  07 81 86 47 08

Instagram : memedansledecor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − = 16