
©Photo Fonroche Lighting
Le SU Agen Lot-et-Garonne poursuit sa réorganisation. Jean-François Fonteneau, appuyé par le conseil d’administration, a annoncé la nomination de Fabien Haas au poste de directeur exécutif, une fonction clé dans une phase qualifiée de structurante pour l’avenir et la pérennité du SUA.

Implanté sur le territoire agenais depuis près de vingt ans et passé notamment par Méricq (directeur du développement et transformation), Fonroche Lighting (directeur général adjoint de Fonroche Biogaz) ou encore TotalEnergies (directeur TotalEnergies Biogaz), Fabien Haas n’est pas un visage inconnu du club. Jusqu’à présent vice-président de l’association du SU Agen, il s’est investi de longue date dans le projet sportif, éducatif et territorial, tout en développant une connaissance fine de l’écosystème local et de l’identité « bleu et blanc ».
Un rôle central dans la structuration du club
Le club souligne que Fabien Haas dispose de « nombreuses années d’expérience à des fonctions de direction stratégique au sein de grandes organisations », une expertise que le club souhaite désormais mobiliser « en matière de structuration et de développement ». Dans ses nouvelles fonctions, qu’il exercera « jusqu’à la fin de la saison en cours, avec la volonté partagée de s’inscrire dans la durée », le nouveau directeur exécutif aura pour rôle « d’améliorer durablement le développement du club et sa performance économique ». L’ambition affichée est également de « valoriser l’attrait du club » et de « rassembler pleinement les supporters, les partenaires et tous les amoureux du SUA », afin de faire du stade « un véritable lieu de vie et de rassemblement incontournable ». Autre axe fort de cette nomination : « renforcer la coordination entre la structure professionnelle et l’Association », afin de « consolider la cohérence “Club” » et d’inscrire cette dynamique dans « une logique forte de formation, de préformation, de continuité et d’identité sportive partagée ». Cette nomination s’inscrit dans la volonté de « consolider son modèle économique » et de « bâtir un projet ambitieux, durable, adapté aux évolutions du sport et fidèle aux valeurs historiques du SU Agen ». Le club a enfin adressé à Fabien Haas ses vœux de « pleine réussite dans ses nouvelles fonctions ».





Laisser un commentaire