À Agen, la Jeune Chambre Économique ouvre ses portes aux 18-40 ans

La JCE d’Agen organise une soirée découverte le jeudi 24 septembre à Boé. L’occasion de présenter ses actions, son fonctionnement et les possibilités d’engagement proposées aux jeunes citoyens du territoire.

0 Shares

Et si une idée pouvait devenir une action concrète pour le territoire ? C’est dans cet esprit que la Jeune Chambre Économique (JCE) d’Agen invite les 18-40 ans à venir découvrir l’association lors d’une soirée organisée le jeudi 24 septembre, à partir de 19 heures, au Ponton à Boé.

Présente à Agen depuis 50 ans, la JCE permet à ses membres de s’impliquer dans des projets citoyens tout en développant de nouvelles compétences et en prenant progressivement des responsabilités. La soirée doit permettre aux participants de mieux comprendre ce fonctionnement et de découvrir les actions déjà menées localement.

De l’idée à l’action

À l’échelle nationale, plusieurs initiatives aujourd’hui largement ancrées dans le quotidien ont été initiées par des membres de la JCE, comme le numéro d’urgence 18, la Journée internationale des droits de l’enfant, les rues piétonnes ou encore les premiers bacs de recyclage du verre.

La JCE d’Agen souhaite également mettre en lumière les projets portés sur le territoire agenais. La soirée sera ainsi l’occasion d’échanger avec les adhérents et, pourquoi pas, de faire émerger de nouvelles idées. « Si vous avez une idée d’action, les adhérents seront ravis de pouvoir vous écouter », souligne l’association.

Quatre piliers

Au-delà des projets citoyens, la JCE présente son engagement autour de quatre grands axes : l’Action, la Formation, le Leadership et la Convivialité. L’objectif est de proposer aux membres un parcours bénévole fondé sur l’apprentissage de la citoyenneté active, en associant la conduite de projets à la formation et à la prise de responsabilités.

La soirée se veut avant tout conviviale, avec un temps d’échange autour d’un verre et de tapas. Elle est gratuite et ouverte à tous les jeunes de 18 à 40 ans souhaitant découvrir l’association ou ses projets.

Renseignements

Jeudi 24 septembre à partir de 19 heures
📍 Le Ponton, impasse Bourdonnais, Boé
🎟️ Entrée gratuite, sur inscription
📩 agen@jcef.asso.fr
📞 06 20 82 28 84
🔗 Inscription via le formulaire en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − = 8