Et la Garonne continue de monter …

Alors que ce matin la Dame se faisait timide, dissimulée sous un épais brouillard, elle a décidé en ce début d’après-midi de nous montrer toute sa puissance sous un beau soleil.

0 Shares

Actuellement autour de 6,50m, la Garonne devrait continuer à gonfler jusqu’à atteindre demain matin 7m60 à 7m80.

Les agents techniques de l’Agglo, mobilisés depuis hier soir minuit, étaient encore à pied d’oeuvre en début d’après-midi pour mettre en place des actions de pompage, afin de permettre aux plus petits cours d’eau de se déverser dans la Garonne. Ils seront à pied d’oeuvre jusqu’à demain en début de soirée. 

La Préfecture coordonne les interventions

Pour l’heure, les voies sur berge, fermées depuis hier soir, étaient toujours inaccessibles, tout comme la passerelle. La circulation sur le rond point de Camélat sera modifié dès demain matin.

Un Centre Opérationnel Départemental a été activé en préfecture ce matin afin de coordonner les actions des intervenants sur le terrain. Deux postes de commandement ont été mis en place par le SDIS à Tonneins et à Marmande.

À Tonneins, la hauteur constatée de 8m10 pourrait atteindre 8m20 à 8m60 dans la nuit et se situer demain après-midi entre 8m90 et 9m20. À Marmande, la lente montée des eaux observée laisse prévoir une hauteur de 7m70 cette nuit et pourra atteindre dans la nuit du 12 au 13 janvier les 8m60 à 9m.

Il est à signaler que trois interventions mobilisant les services de secours ont eu lieu pour porter assistance à des conducteurs qui s’étaient engagés sur des routes pourtant fermées à la circulation.

La Garonne ce matin à 11h.
Le même endroit à 14h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1