Grève : le collège Dangla demande aux parents de « prévoir des vêtements chauds et imperméables » pour les enfants

Face à la grève nationale prévue ce jeudi 13 janvier dans les écoles, certains établissements craignent de ne pas pouvoir assurer l'accueil des élèves dans des conditions optimales. Le collège Dangla a d'ailleurs fait parvenir un message surprenant aux parents...

0 Shares

Ce jeudi 13 janvier s’annonce compliqué dans l’ensemble des établissements scolaires. Le préavis de grève lancé par l’ensemble des fédérations syndicales (Unsa, Cfdt, FO, CGT…) va fortement perturber les cours quels que soient les niveaux. L’origine de cette journée de mobilisation : les protocoles sanitaires transmis par le gouvernement qui ne cessent d’être modifiés. La dernière mise à jour en date reçue par les établissements était visiblement la goutte de trop… Les syndicats appellent même les parents à ne pas mettre leurs enfants à l’école ce jeudi. L’accueil risque en effet d’y être très dégradé. Une nouvelle problématique à gérer en plus des tests et de l’isolement à respecter pour les cas positifs dans une classe. Mais pour les travailleurs, difficile de s’adapter, même si beaucoup comprennent l’indignation du corps enseignant.

Une journée dehors pour les élèves ?

Les établissements agenais n’échappent pas à la règle, et ont d’ores et déjà fait parvenir un message aux parents d’élèves pour les prévenir des perturbations prévues. C’est le cas du collège Dangla, qui a envoyé, ce jour, une communication pour le moins surprenante… La direction à tout d’abord assuré que le service de restauration restait ouvert, avant de conseiller aux parents de « prévoir des vêtements chauds et imperméables au cas où votre enfant ne pourrait pas se rendre en permanence faute de place. » Gare à ceux qui seraient donc obligés de passer la journée à l’extérieur, en raison d’une salle de permanence surchargée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 2 = 5